Publicité

Le sélectionneur national, Alain Giresse, a confié à l’envoyé spécial de l’APS qu’il ne peut se satisfaire de ce que les Lions ont produit, samedi dernier à Conakry, face à l’Angola (1-1), eu égard à leur potentiel.

Publicité

‘’D’une façon ou d’une autre, je ne peux me satisfaire de cette production’’, a expliqué le technicien français, analysant le match nul concédé par le Sénégal contre l’Angola.

Alain Giresse, qui se trouve actuellement en France, et qui a en discuté avec certains joueurs depuis Conakry, ‘’va poursuivre les discussions pour avoir une idée exacte’’.

‘’Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Certains ont peut-être sur-estimé le match. D’autres ont sous-estimé l’adversaire. Je ne saurais tout çà qu’en poursuivant les discussions’’, a relevé le sélectionneur national qui ne veut pas exclure l’impact de la chaleur.

Quoi qu’il en soit, Giresse a remarqué que ‘’la production des joueurs n’est pas à la hauteur d’un match international’’ et il faut ‘’obligatoirement modifié les choses si l’on veut qu’il y ait des résultats’’.

‘’Ce n’est pas le match auquel on était en droit de s’attendre au vu des potentialités de ces joueurs, leur production était largement en dessous de leur niveau’’, a insisté le sélectionneur national.

Toutefois, il a refusé de juger individuellement les performances des uns et des autres durant cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Préférant relever le ‘’manque de détermination’’ à la place de ‘’manque de motivation’’, l’ancien milieu de terrain des Bleus, a laissé entendre que les discussions et le travail doivent aller dans le sens de modifier ce type de performance.

‘’Nous avions manqué d’agressivité dans le bon sens du mot, en termes de déplacement, de conquête du ballon, de déplacement sur le terrain’’, a indiqué Giresse qui va fêter la Pâques en famille avant de revenir à Dakar.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici