Publicité

Visiblement abattu pour la contreperformance des «Lions» samedi dernier au stade du 28 septembre où son équipe a été tenue en échec (1-1) par l’Angola, Mohamed Diamé veut, lui, rester positif.

Publicité

«Nous avons manqué de rythme dans ce match. Nous avons eu du mal à le contrôler. Nous avons joué trop derrière contre une équipe qui est bien en place, qui reste devant sa défense sans changer de rythme. Nous avons fait une première mi-temps en deux temps. Ce nonobstant le but que nous avons marqué», a déclaré le capitaine des «Lions», Mohamed Diamé.

Et d’ajouter : «Nous avons encore une opportunité d’inscrire un deuxième but qui aurait dû obliger les Angolais à sortir de leur zone. Maintenant, il faut positiver parce que nous avons fait une bonne semaine ensemble. Il ne faut pas perdre de vue que le plus important, c’est de décrocher la qualification».

Toutefois, le sociétaire de West Ham estime qu’ « il y a lieu d’avoir des regrets, quand tu joues un match à domicile mais en Guinée et que tu ne gagnes pas. Surtout qu’on avait l’opportunité de consolider notre première place». «Maintenant, indique-t-il, il faut rester positif en espérant que nous allons décrocher la qualification pour le Mondial».

Pour ce qui est du penalty manqué par Demba Bâ, Momo Diamé en bon capitaine, défend son coéquipier. «Le fait de rater un penalty est une chose qui arrive dans le football. Des fois, ça rentre. Souvent ça ne rentre pas. Il faut se remobiliser», a-t-il soutenu.

La prochaine sortie des «Lions» est prévue en début du mois de juin prochain. Le Sénégal se déplace à Luanda pour affronter la même sélection angolaise.

 

 

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici