Alain Giresse, le sélectionneur des Lions a assuré vendredi que son équipe « est prête » pour le match devant l’opposer à l’Angola, samedi à Conakry (Guinée), pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014.
« On est prêt et on attend sereinement l’heure du match. On a encore une séance à faire (à partir de 18h 30 ce vendredi) pour finaliser notre préparation et pour aborder ce match dans les meilleures conditions », a déclaré le technicien français.
Leader du groupe J avec quatre points, le Sénégal sera opposé à l’Angola (2-ème avec deux points), samedi pour le compte de la 3-ème journée des éliminatoires du Mondial 2014.
« L’équipe du Sénégal s’est bien préparée et est dans de bonnes conditions » pour aborder cette rencontre est prévue au stade du 28 septembre de la capitale guinéenne, a ajouté le sélectionneur national.
Interrogé au sujet de son adversaire, il a laissé entendre qu’il disposait d’informations sur les Palancas Negras.
« Je connais un peu l’équipe d’Angola parce que je l’ai observée pendant la CAN 2013. Le groupe est à peu prés le même », a-t-il dit, estimant que cela lui donne une idée des joueurs qui constitueront le onze de départ des Palancas Negras.
Sur la délocalisation du match à Conakry pour cause de suspension du stade Léopold Sédar Senghor, il a indiqué que « c’est toujours mieux de jouer à domicile pour avoir le soutien total de son public ».
« Malheureusement, c’est comme ça. On fera avec », a-t-il dit, s’empressant d’ajouter que l’équipe du Sénégal peut compter sur le public guinéen qui n’a eu de cesse de soutenir les Lions durant toute leur présence à Conakry.
D’ailleurs, Alain Giresse a profité de la situation pour appelé le « peuple de Guinée » à recréer les conditions qui feront que les Sénégalais se sentiront à domicile.
APS