Au Sénégal depuis quelques jours pour régler les derniers détails de son départ, Alain Giresse a répondu à son adjoint au micro de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts). Selon lui, en tenant de tels propos, son adjoint, Boubacar Gadiaga, ne comprenait pas son rôle. Le coach de Diambars déclarait, en effet, dans une interview avec « L’Observateur» qu’il n’était pas toujours d’accord avec les choix d’Alain Giresse.
« Mon adjoint a eu à démontrer qu’il n’était pas dans la fonction. Il dit n’avoir jamais été consulté. Ce qui est faux. Je fonctionnais d’une façon assez ouverte, d’abord avec le staff de l’équipe et avec les autres entraîneurs, notamment Aliou Cissé des Olympiques. J’ai passé des journées entières ici (dans son logement de fonction aux Almadies) avec mes adjoints pour se concerter. Mais quand quelqu’un se veut hors de son rôle, il n’est pas dans la logique de sa fonction», rectifie-t-il.
Il assume toutefois sa responsabilité car, dit-il, en tant que sélectionneur titulaire, même s’il devait se concerter avec ses collaborateurs, la décision finale lui revenait.