Publicité

L’entraineur de l’AS Pikine Alassane Dia a qualifié de bon l’état d’esprit de ses joueurs qui s’apprêtent à recevoir ce samedi 14 février au stade Demba Diop, l’ Etoile filante de Ouagadougou pour le compte du match aller du tour préliminaire de la ligue africaine des champions. Malgré les difficultés connues depuis le début du championnat, l’entraîneur pikinois espère une belle performance de ses joueurs dans cette compétition africaine qu’ils découvrent.

Publicité

L’entraineur de l’As Pikine Alassane Dia se dit rassurer de la forme et de l’état d’esprit affichés par son équipe qui affronte ce samedi, l’Etoile Filante de Ouaga, au tour préliminaire de la Ligue africaine de football.

«L’équipe est dans un bon état d’esprit. Les joueurs se sentent être dans le coup. Nous faisons en sorte que l’ambiance continue d’être bonne. Physiquement l’équipe est au top et sur le plan technique. Il y a beaucoup d’améliorations », souligne t-il à l’issue du dernier galop d’entrainement effectué avant-hier, mercredi, au stade Demba Diop. Le tout dans une bonne ambiance où la sérénité se lisait bien sur le visage des joueurs et de la direction technique.

En regroupement depuis deux semaines, l’entraineur Pikinois précise cependant que sur le plan collectif, l’équipe n’a pas encore atteint son niveau de l’année dernière. Sûrement pour faire allusion aux difficultés rencontrées en championnat par son équipe qui n’a connu qu’une seule défaite.

Le coach de l’équipe de la banlieue reconnait toutefois que la Ligue africaine de football est différente. « La ligue africaine est une autre compétition. Une équipe peut être médiocre en championnat et très bonne en compétition africaine. Nous espérons faire une belle performance dans cette coupe. Il y a deux matchs à jouer mais nous n’allons pas vendanger le premier match à domicile », soutient-il.

D’après lui le staff technique de l’As Pikine n’a aucune information sur la manière et le plan de jeux de l’équipe adverse. C’est pourquoi, ils sentent aujourd’hui la nécessité de faire la différence à domicile. «Nous ne connaissons rien de l’adversaire. C’est la raison pour laquelle nous voulons gagner à domicile. Nous sommes novices par rapport à cette compétition avec l’ambition de faire une bonne découverte. Nous savons juste que c’est une grande équipe qui a glané beaucoup de trophées, comme le Jaraaf et le JA l’ont fait au Sénégal », explique Alassane Dia.

Par rapport à la compétitivité de son équipe, le technicien pikinois trouve que tout se jouera sur le terrain. Il relève toutefois qu’il ne pourra pas disposer de tout son effectif même s’il espére le retour de son défenseur central, Matar Thoune. « L’équipe n’est pas au complet. Certains joueurs sont malades et je ne vais pas prendre le risque de les faire jouer », note-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici