Publicité

Élu meilleur joueur local en 2012 par la presse sportive sénégalaise, Aliou Coly (21 ans) a signé un contrat de trois ans en faveur du club norvégien de Molde. Tout allait bien pour ancien attaquant international du Casa Sports jusqu’à l’arrivée cette année d’un nouvel entraineur norvégien, Geir Bakke, qui ne le rassure pas. 

Publicité

Entretien

Aliou, vous êtes rentré de vos vacances au Sénégal, comment se passe la reprise à Molde ?

On est en hivernal, on part en Espagne pour un regroupement de deux mois. Actuellement, il fait très froid en Norvège, un temps glacial. C’est la raison pour laquelle, comme c’est toujours le cas, le championnat observe une pause. Et cela qui fait mal : on se tue sur le terrain et notre championnat n’a pas une grande visibilité. Les Sénégalais ne peuvent pas nous apprécier sur le petit écran. Même pour récupérer les vidéos de nos matchs auprès de la direction du club, c’est un problème. Même pas d’archives personnelles pour les mettre sur Youtube. C’est vraiment difficile et on n’y peut rien. Et pour ne rien arranger, on a un nouveau coach que je ne sens pas.

Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe avec votre nouveau coach ?

C’est un Norvégien qui était l’entraineur de l’équipe féminine. Dès son arrivée, il s’est permis de me faire certaines remarques peu courtoises. Il a un comportement assez bizarre mais on verra bien. Le championnat va bientôt démarrer, je reste constant et je continue le travail. Notre ancien
coach est retourné en Angleterre, c’était un mec bien et il mettait tout le monde sur un pied d’égalité.

Votre ancienne équipe, le Casa Sports, peine en championnat local, votre avis ?

Oui et je me demande même si je en devais pas revenir au Casa (rires). (Redevenu sérieux) C’est inquiétant, je ne pense pas qu’ils puissent prendre quelque chose cette année car ils dépensent toute leur énergie dans de longs voyages. C’est vrai aussi que le stade Alioune Sitoe Diatta qui est en réfection leur manque. J’appelle souvent pour prendre des nouvelles, les joueurs qui sont mes frères me manquent beaucoup. Ici, en Norvège, je passe tout mon temps libre sur facebook ou skype.

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici