Publicité

La 5e journée de Ligue 1 qui se dispute ce mercredi sera marquée par le choc AS Pikine – Jaraaf. Et même s’il s’attend à «un match compliqué pour les deux équipes», Amara Traoré espère «trouver la bonne formule» pour s’imposer dans ce derby.

Auteur de sa première victoire de la saison, samedi face à la Suneor de Diourbel (2-0), le Jaraaf s’apprête à jouer son plus grand match depuis le début de la Ligue 1. Ce sera ce mercredi face à l’AS Pikine qui vient aussi d’enregistrer son premier succès contre Mbour Petite Côte (1-0). Une rencontre qui pourrait lancer la saison des deux équipes qui connaissent un démarrage mouvementé en Championnat. «Nous ne sommes encore qu’au début et Pikine et Jaraaf sont deux grandes équipes qui se positionnent petit à petit», analyse Amara Traoré. L’entraîneur des «Vert-Blanc» s’attend toutefois à «un match compliqué pour les deux équipes». «Chacune va essayer de trouver la bonne formule» pour s’en sortir, ajoute-t-il. La saison passée, les Pikinois avaient réussi le nul à l’aller avant d’assommer (3-0) les Médinois au retour à Alassane Djigo. Mais pour son premier derby face au champion en titre, Amara espère voir un tout autre scénario. «Chaque match a son propre contexte, dit-il. Pikine a été souvent le bourreau du Jaraaf, mais nous espérons que cela va s’arrêter à partir du prochain match.»

«Je suis serein»

Mais déjà, l’ancien sélectionneur des «Lions» estime qu’il est «encore très tôt de désigner le futur champion ou les relégués». Il se laisse aussi du temps pour que ses joueurs assimilent sa façon de faire. «Je pense qu’il est encore très tôt pour qu’ils comprennent ma philosophie, dit-il. Le Jaraaf prendra son envol vers la 5e, 6e ou 7e journée. Mais déjà, on voit que l’équipe s’améliore de match en match, c’est tout ce que souhaite un entraîneur. Comme je le dis souvent, un président de la République ou des présidents de fédération ou de club sont élus pour un mandat, mais les gens veulent qu’un entraîneur fasse tout en un mois. C’est impossible. Il faut qu’ils se calment.»

Avec deux défaites consécutives sur ses deux premiers matches cette saison, Amara Traoré a été beaucoup critiqué par les supporters des «Vert-Blanc». N’empêche, l’ancien entraîneur d’Horoya AC (Guinée) n’est pas pour autant perturbé. «Je suis serein, déclare Amara. Le Jaraaf est une équipe habituée à la pression. Mais j’espère que les défaites vont s’estomper et que les joueurs et les supporters commenceront à prendre du plaisir.» A commencer par le président du club, Cheikh Seck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici