L’entraîneur du Jaraaf de Dakar, Amara Traoré, a salué la « sérénité » défensive et la bonne organisation de son équipe qui ont contribué à sa première victoire (1-0) de la saison, samedi aux dépens de Suneor, en match comptant pour la 4e journée de la Ligue 1 de football.
« Au-delà de la victoire, il faut saluer la bonne organisation de notre équipe sur le plan défensif, il y a une sérénité dans la conquête du ballon », a déclaré le technicien dans un entretien avec des journalistes, peu après la victoire remportée par son équipe.
« L’équipe était bien en place et elle ne s’est pas jetée lors des attaques de la Suneor », a-t-il dit, avant de féliciter l’équipe dans son ensemble en faisant toutefois observer qu’il lui reste « beaucoup à faire ».
Selon lui, ce premier succès ne règle toutefois pas tous les problèmes de l’équipe dont le début de saison a été marqué par deux défaites concédées contre Niary Tally (1-3) et l’AS Douanes (0-1).
« Il y avait eu un léger mieux contre Guédiawaye (0-0), lors de la 3e journée », a souligné l’ancien sélectionneur national, selon qui « ce léger mieux s’est concrétisé » ce samedi contre Suneor.
Amara Traoré a pris rendez-vous pour les prochaines semaines, estimant qu’il devrait pouvoir disposer de son équipe-type vers la 7e journée. « Le travail doit continuer » avant cette date, a-t-il indiqué.