Publicité

Lié à Anderlecht jusqu’en 2016, Cheikhou Kouyaté n’exclut pas un départ au prochain mercato de janvier 2014. Et comme toujours, le joueur de 23 ans réaffirme sa préférence pour l’Angleterre. 

Publicité

Très médiatisé pendant le dernier mercato, Cheikhou Kouyaté est finalement resté à Anderlecht malgré les nombreuses pistes évoquées pour un départ, notamment en Angleterre. Un transfert qui n’a pas abouti «à cause (de problèmes) administratifs», selon le joueur de 23 ans qui évolue dans la Jupiler Pro League depuis 2008. «On m’a appelé il y a une semaine (Ndlr : l’interview a été faite le jeudi 05 septembre 2013 à Marrakech) pour aller signer les documents de la nationalité belge», révélait le défenseur sénégalais qui est «maintenant Belge». Il devait recevoir son passeport le 07 septembre dernier, jour du match Sénégal-Ouganda (1-0). «Il n’était pas donc possible que je parte en Angleterre, explique-t-il. Mais comme je l’ai dit, c’est mon rêve. Je ne voulais pas aller dans d’autres clubs, c’est la Premier League ou rien.»

 

Citoyen belge

Son passeport belge désormais en poche, Kouyaté, lié aux Mauves jusqu’en 2016 n’exclut pas un éventuel départ au prochain mercato d’hiver. Il déclare : «Un départ en janvier ? Tout est possible. Mon club veut que je reste encore une saison, mais il est possible que je parte en janvier. Je veux vraiment partir à cette date.» Et pour taper dans l’œil des écuries européennes, de surcroît de la Premier League, il n’y a pas un meilleur miroir que la Ligue des champions où Anderlecht (4e en Championnat avec 15 pst après 7 journées) figure dans le Groupe C, en compagnie de l’Olympiakos, du Benfica et du Paris-SG. «Je vais essayer de faire une bonne campagne européenne et la jouer à fond comme à tous les matches pour partir par la grande porte», assure-t-il. Une porte de sortie où se dressent les 32 meilleures équipes du Vieux continent.

 

«J’attends avec impatience Lucas, Cavani, Ibrahimovic»

Ce soir (18h : 45), Anderlecht rend visite au Benfica Lisbonne, en ouverture de la plus grande compétition européenne, avant de recevoir l’Olympiakos Le Pirée, le 02 octobre prochain. Une belle fenêtre pour le natif de «Khar Yalla» de faire parler son talent qui a convaincu Alain Giresse de le titulariser face à l’Ouganda, même étant blessé et quasi forfait jusqu’à la veille d’un match décisif lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. «Ce sont des matches référence, qu’on aime jouer tous les jours», dit-il. Et le 23 octobre, tous les projecteurs seront tournés vers le Constant Vanden Stock pour la réception du Paris-SG et son contingent de stars. Un match que Cheikhou Kouyaté attend «avec impatience». «Je rêve de jouer ce genre de match et d’affronter de grands joueurs comme Lucas, Cavani, Ibrahimovic… Ce sera un plaisir.» Et tel qu’un «Lion», un «guerrier» comme il se définit lui-même, il promet de «faire le maximum et (se) donner jusqu’au bout». Ce sera peut-être le prix à payer pour rejoindre l’Angleterre.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici