Publicité

Avec l’arrivée de Lamine Dieng sur son banc de touche, l’As Douanes avait présenté le profil d’un sérieux prétendant au titre de champion du Sénégal. Mais alors qu’on a dépassé le premier tiers de la L1, le coach est contraint de revoir les ambitions à la baisse, même si le premier succès du club lui donne du moral.
Enfin ! L’As Douanes a savouré sa première victoire de la saison après une dizaine de journées sans succès et une place de lanterne rouge dans l’élite du football national. Une victoire très importante pour le moral de l’équipe de Lamine Dieng qui n’a pu cacher sa joie à l’issue de ce match contre l’Uso pourtant pas aussi dominée que le résultat (4-0) le laisse croire.
Qu’importe ! « C’est une victoire qu’on attendait avec impatience », s’exclame Lamine Dieng qui explique son large succès par le renfort de son groupe lors du mercato. « Nous avons identifié et diagnostiqué le mal dont souffrait l’équipe. Dans les phases offensives, nous n’étions pas assez réalistes. Aujourd’hui, nous l’avons fait et c’est un coup de chance parce que le tournant du match a été l’expulsion du joueur de l’Us Ouakam (Ibrahima Sory Soumah, Ndlr). Comme nous avons des qualités dans la circulation de balle, cette supériorité numérique nous a favorisés ». Tout en rappelant que son équipe « avait un problème d’effectif », Lamine Dieng a  donc renforcé son monde « avec des joueurs expérimentés » dont trois qui ont joué lundi contre l’Uso. Et parmi eux, Abdoulaye Fall, le bourreau des Ouakamois avec un doublé. Il promet que « d’autres vont suivre pour enclencher cette dynamique de victoires parce que nous en avons besoin pour nous sortir de cette situation ».
En fait, outre ce « problème de recrutement » qui justifie le démarrage poussif des Douaniers, Lamine Dieng évoque également un « retard dans la préparation » pour expliquer les déboires de son équipe en ce début de saison. « Cette situation, nous l’avons gérée et depuis quelques temps, nous ne perdons plus. Lors des trois derniers matches, nous n’étions pas battus et nous avions quand même un point à chaque match. Donc, cela augurait d’une suite favorable avec, éventuellement, l’arrivée des renforts. Ainsi, cette victoire vient à point nommé. Elle va nous permettre de nous installer durablement dans la dynamique de victoire », espère celui qui était l’ancien coach de … l’Eso, entre autres clubs de l’élite sénégalaise. S’inscrivant dans une dynamique de « construction », Lamine Dieng reconnaît qu’il« avait besoin de cette victoire » pour mener à bien son chantier.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici