Publicité
Bafétimbi Gomis, l’attaquant d’origine sénégalaise de Lyon, a invoqué la programmation de la CAN en pleine saison (janvier et février) pour expliquer sa décision de jouer pour la France, son pays de naissance, en lieu et place du Sénégal, d’où sont originaires ses parents.  

Invité lundi du magazine ”Talents d’Afrique” de la chaîne française Canal Plus, l’attaquant lyonnais, qui a reconnu avoir été contacté par les dirigeants sénégalais, a rappelé qu’il avait besoin d’assez de temps pour s’imposer à Saint-Etienne (élite française).

La CAN 2006 se tenant en même temps que la seconde partie du championnat, le jeune attaquant stéphanois avait préféré rester dans son club, où il devait trouver une place de titulaire.

Bafétimbi Gomis avait été convoqué à l’époque par Abdoulaye Sarr, alors entraîneur de la sélection A, pour un match amical contre la Norvège.

L’instabilité dans le football africain en général et celui du Sénégal surtout est l’autre raison invoquée par l’attaquant d’origine sénégalaise rappelé encore récemment chez les Bleus par Didier Deschamps, après avoir loupé l’Euro 2012.

S’il a toutefois décidé de jouer pour la France, l’attaquant lyonnais, qui devrait passer la trêve hivernale à Dakar, rappelle qu’il veut aussi être un ambassadeur du football sénégalais.

C’est le pays de ses parents, a-t-il souligné, rappelant qu’il s’y engage d’ailleurs, notamment dans l’éducation des plus jeunes

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici