Publicité

L’international Baye Oumar Niasse, qui a retrouvé la ligue 1 sénégalaise après un prêt de six mois (février-juin 2012) à Brann (Norvège) a confié à l’APS que le plus difficile à été ‘’de refaire dans l’informel, dans l’impréparation’’.

Publicité

‘’En Europe, tout est formalisé, tout est programmé, ce n’est pas le cas sous nos cieux avec l’informel, l’inorganisation liée au manque de moyen et il a fallu s’adapter à tout cela’’, a déclaré le jeune attaquant dans un entretien exclusif avec l’APS.

Et ce n’était pas gagné d’avance après avoir côtoyé pendant des mois le monde professionnel, a-t-il reconnu soulignant qu’il faut ”réussir un véritable travail mental”.

‘’Je me suis dit que c’est moi qui ai travaillé pour arriver à un niveau tel que j’ai réussi à être repéré par des clubs professionnels’’, a-t-il par ailleurs ajouté estimant qu’il faut faire plus pour y retourner définitivement.

Au sujet de ce passage dans le championnat norvégien, le joueur de l’US Ouakam a confié avoir beaucoup appris dans l’approche de son métier de footballeur.

‘’J’ai appris que la technique n’est pas suffisante pour devenir un bon footballeur, il y a un travail physique qu’il faut faire pour être au niveau des autres’’, a-t-il dit ajoutant que le championnat norvégien ”a été une bonne école” pour lui.

Baye Oumar Niasse qui a réussi une belle entrée avec l’US Ouakam dans le Mémorial Jules Bocandé dont la finale a été jouée jeudi dernier, dit avoir appris ‘’à jouer sans le ballon’’.

‘’Avant de partir en Norvège, je croyais qu’il fallait forcément avoir le ballon et mon passage dans le monde professionnel m’a prouvé le contraire’’, a relevé le jeune footballeur qui veut retrouver la ligue 1 avec une forte envie.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici