Mamadou Diallo n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de Beach Soccer. Le technicien sénégalais a sauté après le réaménagement des attelages techniques. Présent, vendredi, à la conférence de presse d’Aliou Cissé qui dévoilait la liste des Lions en vue des matches amicaux face au Gabon et au Bénin, le Directeur technique national, Mayacine Mar s’est prononcé sur son limogeage.
« On avait retenu la leçon, après le tournoi qu’on a joué et perdu contre le Maroc. Nous avons remarqué effectivement que le Sénégal était en train de perdre sa place de n°1 africain parce que les équipes africaines commençaient à titiller le Sénégal. Et notre défaite face au Maroc nous a fait vraiment savoir que le Beach soccer était en train de beaucoup évoluer sur le plan tactique. Naturellement, il fallait qu’on trouve des solutions, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à nos confrères de Record, exploité par Senego. Avant d’ajouter: « nous avons pu faire venir un technicien de haut niveau (le technicien français Claude Barrabé, ndlr) dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde, pendant 3 mois, ici au Sénégal, pour accompagner le staff. Aujourd’hui, nous avons été à la Coupe du monde à plusieurs reprises. Parce que, en réalité, l’ambition du Sénégal, ce n’est plus de gagner la Coupe d’Afrique, mais de titiller les grosses écuries de la discipline et remporter la Coupe du monde. Et, au retour de cette compétition, nous avons évalué et effectivement nous avons mis fin au contrat du coach titulaire, Mamadou Diallo ».
Mayacine Mar confie que le Comité exécutif lui a demandé de « chercher un entraîneur capable de pouvoir hisser le Sénégal à un niveau qui lui permettrait de gagner cette Coupe du monde ».
Le DTN révèle qu’il est en train de chercher. « Je suis en train de chercher ce profil d’entraîneur. On le trouvera au Sénégal ou en dehors du pays ».