Publicité

Auteur du but bordelais dès la 8ème minute de jeu, Henri Saivet a réalisé un match plein face à l’Olympique Lyonnais, tant offensivement que défensivement. Il n’a toutefois pas pu empêcher les siens de s’incliner.

Publicité

Buteur ce soir pour la troisième fois consécutive à domicile, Henri Saiveta été l’auteur d’un match plein. Il ne lui a d’ailleurs fallu qu’une seule occasion pour se montrer. Après une bonne récupération bordelaise à l’entrée de la surface lyonnaise, Sané frappe mais est contré. Le ballon revient sur Mariano qui centre au second poteau sur Henri Saivet, totalement esseulé. Le jeune girondin place une tête croisé imparable (8’). Très remuant, à l’image de ses deux compères de l’attaque Guillaume Hoarau et Diego Rolan, Saivet propose énormément.

Dix minutes après son but, il déborde Miguel Lopes et entre dans la surface. Il lève la tête et adresse un très bon centre en retrait à Rolan qui voit sa frappe en pivot captée par Antony Lopes (17’). Positionné sur l’aile gauche du 4-2-3-1 de Francis Gillot, le jeune sénégalais n’en oublie pas pour autant les tâches défensives, à l’image de son très bon retour face à Miguel Lopes, qui permet à l’équipe bordelaise de se dégager (22’). La fin de la première période est parfaitement gérée par les Bordelais.

Repartis tambour battant après la pause, les Girondins se créent la première grosse occasion suite à un très bon travail de Saivet. A la récupération du ballon, l’avant-centre bordelais lance parfaitement Grégory Sertic dans la profondeur. Ce dernier entre dans la surface et au duel avec Bisevac ne peut cadrer sa frappe (51’). Très présent défensivement, Henri Saivet dégage un ballon chaud suite à un corner que la défense girondine cafouille un peu (62). Quelques minutes plus tard, il déborde une nouvelle fois Miguel Lopes et adresse un centre en retrait pour Guillaume Hoarau qui voit son crochet contré (66). Saivet joue légèrement plus bas en seconde période, ce qui lui permet de récupérer de bon ballon de contre, à l’image de sa magnifique roulette qui lui permet de chiper un bon ballon au milieu de terrain et de lancer Grégory Sertic dans la profondeur qui voit sa frappe dans la surface contrée (67).

La fin de match est compliquée pour les Girondins, et à l’image de son équipe, Saivet recule. Le jeune sénégalais ne s’est plus créé d’occasion et n’a pas vu son but être décisif. Les Bordelais étant rejoints, puis dépassés par les Lyonnais dans le temps additionnel.

Saivet puissance 8

Henri rejoint Cheick Diabaté en tête du classement des buteurs bordelais avec huit réalisations. En Ligue 1, son total est de six buts. Il n’est plus qu’à deux longueurs de son chiffre de la saison dernière. Il peut espérer faire mieux avec encore dix rencontres à disputer.

 

Girondins.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici