Publicité
Henri Saivet a répondu à toutes les questions des supporters. Dans cette 1ère partie, il évoque sa place dans le groupe bordelais et sa relation vis-à-vis de ses coéquipiers. Il nous parle également de ses goûts musicaux et de la raison pour laquelle il portait un poignet aux couleurs du Sénégal.

Henri, quel regard portes-tu sur ta nette progression ? 

Un regard plutôt positif parce que je joue plus. J’ai davantage l’opportunité de montrer des choses. C’est encourageant pour la suite. Il faut continuer comme cela. Progresser, enchaîner les matches, être plus décisif et apporter un plus à l’équipe. Il y a encore du boulot. Encore et encore.

Quel est le joueur avec qui tu t’entends le mieux dans le groupe girondin ?

Je n’ai pas de problème avec qui que ce soit mais je m’entends bien avec Lamine, Yoan, Abdou Keita, Nico, David Bellion et Poko. Ce sont ceux avec qui je suis le plus souvent. Je m’entends bien avec tout le monde en fait (rires).

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ? 

Faire le maximum de matches. Etre décisif. Marquer une dizaine de buts sur toute la saison, toutes compétitions confondues. Ce sont mes objectifs pour l’instant.

On te voit souvent avec un poignet aux couleurs du Sénégal. Est-ce un clin d’œil au Sénégal. As-tu les Lions de la Téranga en ligne de mire ?

Non. Ce n’était pas un clin d’œil pour le Sénégal. C’est en mémoire de Jules-François Bocandé, qui est décédé. C’est un Sénégalais et mes parents le connaissaient. C’était un hommage mais pas un clin d’œil pour le Sénégal. Pour l’instant, je veux m’imposer à Bordeaux. Après, pour la sélection, on verra.

As-tu un rituel pour te préparer avant un match ? 

Non je n’ai pas de rituel. Je suis concentré à ma façon. Chacun a son truc.

  Donne-moi cinq titres de ta « playlist » du moment ? 

Booba – Jimmy, Serge Beynaud – Loko Loko, Rick Ross – So Sophisticated, P-Square, Bracket – Yori-yori

Salut Henri. Bravo pour ton début de saison et tes buts, quelle détente ! J’ai pu lire que tu étais le plus branché foot dans le vestiaire, alors dis-moi, quel est le championnat que tu préfères ? 

C’est une légende ! Je ne suis pas le plus branché foot. Mais mon championnat préféré est celui d’Allemagne parce que les stades sont pleins. Il y a une ambiance de folie et de gros matches à chaque fois. Ils ont de beaux terrains. Les finances là-bas sont parfaites. C’est un football qui attire de plus en plus. L’image change. En Ligue des Champions, toutes les équipes sont qualifiées. Le Bayern, Dortmund et Schalke.  En Europa League aussi. Ça joue bien. Ce championnat me plait.

 A ton arrivée dans le groupe pro en 2007, quel joueur t-a le plus impressionné parmi les Micoud, Ramé, Smicer etc. ?

Je n’ai pas connu Smicer. Micoud m’a impressionné dans ses prises de balles, ses déplacements, les jeux sans ballon. Sa qualité de passe pied droit, pied gauche. Il avait une vision du jeu assez impressionnante. Ramé m’a aussi impressionné par son professionnalisme et tout ce qu’il a pu faire à Bordeaux et un peu en équipe de France. Quand tu les côtoies, tu t’inspires de leur professionnalisme. Ils m’ont aidé à grandir plus vite. C’est une chance de les avoir aux vestiaires.

Source : girondins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici