Publicité

L’équipe du Sénégal de beach soccer, logée dans la même poule que le Brésil lors du prochain Mondial de la discipline, “aura fort à faire” mais ne devrait pas manquer de motivation, au regard de l’enjeu de la compétition et du niveau de ses adversaires, a soutenu son entraîneur Amadou Diop dit Boy Bandit.

Publicité

“Nous ne sommes pas favoris dans notre poule, mais comme d’habitude, nous allons jouer nos chances à fond, notamment contre des équipes comme le Brésil et l’Ukraine, contre lesquelles nous n’aurons pas besoin de motiver les joueurs”, a indiqué le technicien sénégalais, dans un entretien avec l’APS.

Les Lions du beach soccer et leur entraîneur visent “la qualification pour le 2-ème tour” et auront pour cela fort avec leurs adversaires de la poule C (Brésil, Ukraine et Iran).

Malgré tout, Amadou Diop dit Boy Bandit qui a démarré lundi sa préparation a déclaré n’avoir pas besoin de faire une grande causerie d’avant match au moment d’affronter le Brésil, par exemple.

“Le Brésil, ça fait rêver tous les footballeurs surtout nous les Sénégalais”, a-t-il dit, relevant n’avoir “pas besoin de beaucoup parler” à ses joueurs pour les motiver contre cet adversaire.

“Le football sénégalais a toujours rêvé de jouer contre le Brésil et cette génération de joueurs aura cette grande chance”, a-t-il insisté, se disant convaincu que le Sénégal ne sera “pas ridicule” dans cette opposition.

Concernant l’Ukraine, Boy Bandit a rappelé que cette équipe “a toujours joué les premiers rôles dans les compétitions de beach soccer”. S’y ajoute que sa proximité avec la Russie, championne du monde en titre, suffit selon lui à évaluer son niveau.

“Ce sera dur mais nous ne partons pas à cette compétition en victime expiatoire, nous ne craignons personne, même si nous respectons tout le monde”, a-t-il dit. L’Iran, enfin, est à ”prendre très au sérieux”, même si le Sénégal a déjà battu cette équipe à Ravenne, en Italie, a indiqué l’entraîneur des Lions du beach soccer.

L’édition 2013 du Mondial de beach soccer se déroulera à Tahiti (Papeete) en septembre prochain (18-28).

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici