D’ici le début de la CAN 2015 Guinée Equatoriale, Galsenfoot.com vous présentera l’effectif du Sénégal avec la collaboration du groupe » Les Spécialistes : Nul n’entre ici s’il ne parle FOOT ! » qui regroupe des férus du football sur Facebook.
Aprés la présentation du gardien de but, Bouna Coundoul et de Papy Djilobodji, Galsenfoot.com vous présente ce soir le défenseur central, Modou Kara Mbodji.
Nom complet : Serigne Modou Kara Mbodj
Age : 25 ans
Date de naissance : 11 Novembre 1989
Lieu de naissance : Mbour
Taille : 1.92 m
Poids : 85 kg
Cette Saison …
18 matchs joués
12 fautes subies
6 cartons jaunes
CARRIERE
Serigne Modou Kara Mbodj est un joueur de football international sénégalais, né le 22 novembre 1989 à Mbour. Il est actuellement sous contrat avec le KRC Genk.
En club :
Kara est recruté à l’age de 15 ans par Diambars à la suite d’un tournoi de jeunes. Le 2 février 2010, il signe un contrat avec Tromsø IL. Durant ses trois saisons en Norvège, il est élu plusieurs fois meilleur joueur de l’équipe et termine deux fois de suite (2010 et 2011) deuxième meilleur joueur du Championnat norvégien. Le 3 janvier 2013, il signe un contrat de 3 ans en faveur du club belge du KRC Genk pour remplacer le Franco-Sénégalais Kalidou Koulibaly , parti à Napoli. Le transfert est évalué à 2 M€. Un an après son arrivée, il s’est imposé comme le pilier de la défense du KRC Genk . Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2013, il prolonge son contrat avec le club belge jusqu’en 2018.
Régulièrement suivi par les clubs de Premier League, Kara Mbodj est apprécié pour sa puissance et ses qualités athlétiques. Kara est un joueur de football très connu et très apprécié des adeptes de la série Football Manager, où il fait figure de grand espoir du football africain à son poste de défenseur central.
En sélection ( 12 matchs ) :
Titulaire de la sélection sénégalaise en défense, Kara participe aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et à eliminatoires de la Coupe du Monde. Depuis sa premiere titularisation en Equipe A contre la Cote d’ivoire , Kara n’est jamais sortie de l’equipe de Giresse , formant ainsi avec Papy Djilobodji l’une des meilleures paires d’axe centrale en Afrique.
Palmares
Vainqueur de la Coupe de Belgique en 2013 avec le RC Genk
Elu 2 fois meilleur joueur de Tromsø IL
Elu 2 fois de suite 2nd meilleur joueur du Championnat Norvégien
Ce que le coach pense de lui
‘’Il suffit de voir ses interventions, les duels mais aussi ses relances pour se rendre compte qu’il a évolué dans la maîtrise de son métier de défenseur central’’, a indiqué que le sélectionneur national. Mbodji »a muri dans la gestion des gestes défensifs », selon le technicien français qui se dit convaincu qu’il a encore une marge de progression. ‘’Ce qui est intéressant chez lui, il a encore une marge de progression’’, a dit l’ancien milieu de terrain des Bleus . »
Son avis sur la CAN
« Le premier pas vers cette CAN? On a deux matches amicaux au Maroc . Le plus important c’est d’avoir la préparation adéquate avant le premier match. Le Ghana est un bonne équipe, mais nous aussi avons une bonne équipe et nous n’avons peur de personne. Ce sera à 11 contre 11, et si nous respectons les tactiques du coach, nous allons gagner. On espère que les supporters nous assistent encore plus et que l’on puisse leur apporter le trophée. »
Forces: puissance athlétique, jeu de tete, mental, physique
Faiblesses : relances, manque d’expérience du haut niveau, tactiquement moyen