Publicité

A peine le tirage au sort des éliminatoires de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017, au Gabon, effectué, les réactions n’ont pas tardé à tomber, notamment du côté des observateurs sénégalais, sachant que les « Lions de la Téranga » logent dans le même groupe que le Niger, la Namibie et le Burundi. Ancien international sénégalais des années 1960, Yatma Diop qui fait partie de ces spécialistes décrypte cette poule K pour gfm.sn.

Publicité

Le tirage

« Dans les apparences, on peut tenter de dire que c’est une poule qui n’est pas difficile. C’est un groupe qui est vraiment abordable avec le Niger, la Namibie et le Burundi. Du coup, nous devons nous donner les moyens pour nous qualifier et c’est à nous de le faire part des faits. Théoriquement, je pense qu’on doit pouvoir s’en sortir. Il faut être premier du groupe. »

Ne pas sous-estimer les adversaires

« Dire que le groupe est abordable ne signifie pas qu’il est facile. Je pense qu’on ne doit pas sous-estimer nos adversaires. Mais, je ne connais pas très bien ces équipes. Je pense que c’est le Niger que j’ai vu jouer une fois lors du tournoi de l’UEMOA à Abidjan. D’ailleurs, ce n’était même pas l’équipe A, mais les locaux.

Je pense qu’il faut jouer pour gagner, quel que soit le groupe. Tout se jouera sur le terrain. Mais cela passe d’abord par une victoire lors de la première journée. »

Le Sénégal va disputer sa première rencontre à Dakar face au Burundi. Ce sera entre les 12, 13 et 14 juin 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici