La Fédération sénégalaise de football (FSF) vise au minimum « le carré d’as » à l’issue du prochain championnat d’Afrique des moins de 20 ans, prévu au Sénégal du 8 au 22 mars 2015, un résultat qui qualifierait les Lionceaux pour la phase finale de la coupe du monde des moins de 20 ans, a annoncé à l’APS son président, Me Augustin Senghor.
« C’est une compétition qui nous tient à cœur, en plus de l’organisation, nous voulons réussir la participation », a précisé Me Senghor, selon qui l’objectif de la FSF est de préparer la relève dans le football sénégalais.
« Cela passe par la participation des plus jeunes aux compétitions majeures, la CAN, la coupe du monde et les Jeux olympiques », a indiqué le président de la FSF.
Les demi-finalistes de la compétition qui aura lieu au Sénégal représenteront l’Afrique à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2015 en Nouvelle-Zélande.
A l’image de la génération qui a pris part aux JO 2012, le football sénégalais envisage de participer à une compétition majeure mondiale en 2015, à travers la coupe du monde des moins de 20 ans, pour préparer la relève, a-t-il dit.
Selon Me Augustin Senghor, les Lionceaux doivent toutefois viser le titre lors de la compétition jouée à domicile, même si l’objectif minimal est de se qualifier à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2015. « Cela passera par un travail conséquent et une bonne préparation », a-t-il dit.
En trois matchs de préparation, deux contre le Mali (1-1 et 0-0) et un contre la Côte d’Ivoire (0-1), les Lionceaux n’ont à ce jour remporté aucune victoire avant ce tournoi.