Publicité

« Mon rêve, c’est de construire un siège pour le Casa Sports. Je souhaite qu’on puisse équiper et rendre fonctionnel ce futur siège », a-t-il dit après son élection à la présidence du comité directeur du club, lundi soir.

M. Sané, par ailleurs premier adjoint au maire de Ziguinchor et inspecteur de l’éducation, a promis de créer un site Internet dédié au club.

Il a aussi fait part de son souhait d’aller à la conquête du football africain et de faire en sorte que le fonctionnement du club soit conforme aux lois et règlements de la Confédération africaine de Football (CAF).

« Les priorités vont être identifiées et analysées, au cas par cas. Nous n’allons pas tout faire en même temps », a-t-il assuré, en promettant de faire du Casa Sports « un club compétitif et attrayant », au niveau national comme à l’échelle continentale.

« Ensemble, nous allons multiplier nos efforts. (…) Nous allons assurer la continuité. Nouha Cissé (NDLR : le président démissionnaire du club) et son équipe ont bâti le Casa Sports. Il reste des choses à faire, car l’œuvre humaine n’est jamais parfaite. Nous allons emmener le bateau à bon port », a encore promis Seydou Sané.

Il a loué le travail de Nouha Cissé, à la direction du Casa Sports. Les membres du comité directeur du club ont décidé à l’unanimité de faire de M. Cissé le président d’honneur du club ziguinchorois, selon M. Sané.

Seydou Sané s’est félicité de l’élection de l’ancien international de football Aliou Cissé à la présidence de la section de football du Casa Sports.

Ce dernier a, selon lui, proposé au comité directeur « un plan de travail » dont l’objectif est de concrétiser « la vision » du club.

De même a-t-il loué l’ambiance dans laquelle s’est déroulée la réunion du comité directeur, qui a élu lundi un bureau de 20 membres.

« Il n’y a pas eu un vainqueur. Il n’y a pas eu de vaincu non plus, lors de la réunion. C’est le Casa Sports qui a gagné », a commenté Seydou Sané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici