Publicité

Les « Lions » locaux préparent leur match retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) de 2014 contre la Mauritanie, samedi prochain à Nouakchott.
Les poulains de Demba Ramata Ndiaye ont effectué hier, au stade Demba Diop, une séance d’entraînement axée essentiellement sur l’endurance, la conservation de la balle, les passes courtes et surtout les tirs devant les buts. Comme quoi, ils ne devraient pas jouer la défensive.
L’équipe nationale de foot locale ne devrait pas jouer la défensive samedi prochain, à Nouakchott, à l’occasion de son match retour contre les « Mourabitounes » de la Mauritanie, en éliminatoires du Chan de 2014. C’est, en tout cas, le sentiment qui prévaut au sortir de la séance d’entraînement des « Lions » locaux qui s’est tenue hier au stade Demba Diop. Celle-ci a essentiellement tourné autour de l’animation du jeu, la conservation de la balle, les passes courtes, mais surtout les tirs devant les buts. Sur ce dernier aspect, l’entraîneur de l’équipe locale, Demba Ramata Ndiaye, a avoué vouloir corriger ce qu’il a appelé « le manque d’adresse des attaquants sénégalais ». « Les garçons ne savent pas que vitesse ne rime pas avec adresse. Ils viennent en toute vitesse devant le gardien de but et au lieu de regarder là où l’angle est le plus ouvert, ils disent le cadre est là et boom, ils passent à côté. Mais on a beau les préparer, il va falloir qu’ils soient solides mentalement le jour du match, car l’environnement et l’ambiance ne sont pas toujours le même », a-t-il poursuivi.
En prélude à l’entraînement proprement dit, les poulains de Demba Ramata Ndiaye se sont échauffés pendant une bonne quinzaine de minutes sans doute pour travailler davantage l’endurance. La défense n’a pas été en reste et les gardiens de but se sont vu confier l’autre moitié du terrain pour rivaliser de prouesses devant les frappes puissantes de leurs coéquipiers. Grosso modo, « ce fut un travail combiné avec des thèmes multiples », a expliqué le coach à la fin de la séance d’entraînement qui a duré presque deux tours d’horloge. Au-delà de la préparation physique, Demba Ramata Ndiaye entend également préparer ses joueurs sur le plan psychologique. Sur un autre registre, le coach s’est réjoui de la programmation du match contre la Mauritanie prévue à 22 heures. « C’est une heure qui nous convient. Vous savez, les meilleurs matches auxquels nous avons assisté ici dans le championnat sénégalais ont été programmés à 18 h », a-t-il affirmé avec satisfaction. A rappeler que lors du match aller, le Sénégal s’était imposé sur le score d’un but à zéro. Un résultat que les poulains de Demba Ramata Ndiaye devront fructifier sinon le conserver pour obtenir la qualification pour « Afsud 2014 ».

Publicité

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici