Publicité

Battu (3-1) d’entrée de jeu, dimanche dernier, par le Nigeria, le Sénégal a l’obligation de faire résultat. Les poulains de Joseph Koto doivent impérativement battre la Côte d’Ivoire ce soir (19h 30) pour se relancer.

Après avoir naïvement perdus (3-1) devant les Flying Eagles du Nigeria, dimanche dernier, en match d’ouverture de la 19ème édition du Championnat d’Afrique des nations juniors (CHAN U20, 2015) les «Lionceaux» du Sénégal ont définitivement grillé leur joker. Toute défaite leur est interdite face aux Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire, ce soir (19h 30) au stade Léopold Sédar Senghor.
Mieux, pour se relancer dans la compétition, les poulains de Joseph Koto, doivent obligatoirement battre la Côte d’Ivoire qui a été tenue en échec (1-1) par le Congo dimanche dernier.
Ce qui promet donc de chaudes empoignades entre deux sélections qui cherchent coûte que coûte à se remettre en scelle, pour pouvoir composter leur ticket lors de la dernière journée.
Pour que les «Lionceaux», puissent atteindre un tel objectif qu’ils se sont fixés, il faut impérativement qu’ils arrivent à livrer un match différent de celui de dimanche.
“Nous avons revu le match et l’équipe a été loin d’être ridicule. Nous avons pêché par manque de concentration au début du match et aussi nous avons manqué de réussite sur l’ensemble de la partie”, a d’ailleurs reconnu Joseph Koto, au cours d’une conférence de presse hier, mardi 10 mars.
Et d’ajouter :
"Si le Sénégal corrige ces deux défaillances, il va revenir dans la compétition".
Ce qui ne l’empêche pas toutefois de reconnaitre que les chances du Sénégal sont réduites après cette défaite d’entrée. “Il est vrai qu’avec la défaite concédée contre le Nigeria, nos chances se sont amenuisées mais nous avons toujours notre destin entre les mains”, a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale A.
Face à la Côte d’Ivoire, il va falloir faire plus qu’un discours pour réaliser le rêve de cette génération qui ambitionne de faire mieux que sa devancière. Rappelons que le Sénégal n’a pris qu’à deux éditions de cette catégorie. C’était en 1993 et 1995, où les Lionceaux d’alors ont été éliminés dès le premier tour.
Pour cette année, l’ambition du Sénégal est d’atteindre le carré d’as synonyme de qualification à la coupe du monde prévue au mois de mai prochain en Nouvelle-Zélande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici