En conférence de presse juste après le nul concédé dans les derniers instants du match face aux «Eléphanteaux» de la Côte d’Ivoire, Joseph Koto a pointé du doigt la malchance. Mais l’entraîneur des moins de 20 ans du Sénégal croit encore grandement aux chances de qualification de ses protégés. Même s’il faudra décrocher une victoire et lier son sort au duel entre les deux cadors du groupe, le Nigeria – déjà qualifié – et la Côte d’Ivoire.
LE DEROULEMENT DU MATCH
«On peut dire c’est la poisse qui nous suit, mais ça viendra. Nous avons concédé un but que nous pouvions éviter à ce moment du match. Le gardien a demandé aux joueurs de lui laisser le ballon, mais il n’est pas sorti le prendre. Sinon, ils auraient pu dégager. C’est un manque de communication entre le gardien et son défenseur Andelinou Correa. Ce sont des erreurs qui arrivent et qui permettent aux jeunes de grandir. Il faut s’en servir pour se relever. Ce sont des choses qui arrivent. Le scenario fait mal, mais la qualification est encore possible et c’est l’essentiel. Il y a eu de bons points à retenir. L’équipe a su montrer qu’elle a des ressources pour revenir dans la partie et mener au score, même si en fin de partie, nous prenons ce but regrettable. Concernant les changements, il fallait amener du sang neuf, et on a mieux senti l’équipe par rapport au premier match.»
LES CHANCES DE QUALIFICATION
«Bien sûr que je crois encore en nos chances de nous qualifier. Le troisième match sera décisif. On ne voulait pas en arriver là, mais ce match sera décisif. Nous avons pris un point, maintenant, tout se jouera à la dernière journée. Il faudra tout faire pour sortir victorieux de ce troisième match. Je crois fermement à notre qualification pour le tour suivant.»
LE TROISIEME MATCH
«Il faudra l’aborder avec beaucoup de sérénité. Ce n’est pas le moment de se décourager. Ce dernier match contre le Congo sera décisif comme ça allait l’être quel que soit le résultat du match contre la Côte d’Ivoire. La configuration ne change pas tant que ça.»