Publicité

Le Sénégal a laissé filer l’opportunité de se mettre à l’abri d’un éventuel match couperet pour le ticket qualificatif, en concédant, hier, le nul (2-2) à la Côte d’Ivoire. Est-ce un regret ?

Publicité

Les Lionceaux ont entamé cette rencontre comme ils ont terminé le revers (3-1) que leur avait infligé le Nigeria, à l’entame de la compétition. Une défense fébrile sénégalaise en manque de concentration a encaissé un but matinal (9’).

Cette fois, plus prolifiques, les poulains de Joseph Koto sont parvenus à reprendre l’avantage avec un doublé de d’Ibrahima Wadji en seconde période. Comme d’habitude,  la défense des Lionceaux, le talon d’Achille de l’équipe, va craquer, pour céder à l’égalisation (2-2).

Le Sénégal devra donc attendre la troisième journée, pour espérer décrocher le ticket qualificatif, face au Congo laminé par le Nigéria (4-1).

Le Congo est dernier avec un point, mais reste dans la course. Une victoire qualifierait les deux équipes, mais à condition que la Cote d’Ivoire fasse un faux pas devant le Nigéria, leader du groupe, avec 6 points.

A cette allure, les «Flying Eagles» ne cracheraient pas sur un carton plein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici