Avec la nouvelle organisation qui se dessine sur le front de l’attaque de Chelsea, Demba Bâ risque fort d’être écarté par Jose Mourinho qui avait fait du Sénégalais la 5ème roue de la charrette des Blues la saison écoulée.
Malgré le départ de Samuel Eto’o, la situation de Demba Bâ risque d’être pire à Chelsea. L’arrivée de l’ancien buteur de l’Atletico Madrid, Diego Costa, risque, en effet, de compliquer la tâche à l’ancien joueur de Newcastle qui, la saison dernière, n’avait joué que 19 matchs de Premier League pour 8 buts, toutes compétitions confondues.
Bâ comme Eto’o
Depuis son arrivée à la tête des Blues, Jose Mourinho a fait de son secteur offensif, le chantier à parfaire pour sortir son équipe de l’auberge. En sus de recruter l’ancien attaquant de FC Bâle, Mouhamed Salah, lors du dernier merato hivernal, Mourinho est allé plus loin en enrôlant Diego Costa. Ainsi, c’est l’avenir de Demba Bâ qui est écrit en pointillés dans ce club. Ne sachant pas ce que l’avenir lui réserve chez les Blues, le Sénégalais pourrait être amené à changer de club, surtout quand on sait que depuis l’hiver dernier, Mourinho a changé de système. Ce qui a poussé quelques joueurs sur le banc, notamment Demba Bâ luimême, Samuel Eto’o et, par moments, Ferndando Torres. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Diego Costa, l’attaquant sénégalais sera évidemment concerné par la nouvelle organisation concoctée par l’ancien entraîneur du Real Madrid.
QPR en approche
Reste à savoir si le natif de Sèvres prendra son courage à deux mains pour changer d’air afin de trouver une équipe qui lui permettra de jouer régulièrement. Bien que Mourinho ne compte pas trop sur lui, la cote de Demba Bâ est loin de fléchir. Aujourd’hui, si son avenir se dessine loin des Blues, Harry Redknapp, l’entraîneur de Qeens Park Rangers, a fait de lui l’une de ses priorités pour cet été. Le club londonien qui retrouve la Premier League cette saison souhaite faire un recrutement digne de ce nom. C’est pour cela que le nom de Demba Bâ figure sur les petits papiers des dirigeants de QPR qui feraient de l’attaquant sénégalais leur principale cible. La presse anglaise annonce, ainsi, que «Bâ pourrait être libéré par Chelsea contre un montant de 7 millions de Livre sterling (7 milliards FCFA environ).»
©Stades
A lire aussi
▶ Mercato – Demba Ba intéresse Liverpool
▶ Chelsea : une porte de sortie pour Demba Ba
▶ Demba Ba en Turquie la saison prochaine ?
▶ « La qualification à la Can va être compliquée », selon Demba Bâ