Publicité

Sauf extraordinaire, Issa Cissokho, Cheikh Mbengue, Mame Birame Diouf et Momo Diamé figureront sur la liste d’Alain Giresse pour l’amical Sénégal-Mali du 5 mars prochain.  Ces joueurs peuvent profiter de ce match pour se positionner ou se repositionner dans la Tanière.

Publicité

Le contexte est très favorable pour ces quatre joueurs. Le poste vacant à droit est une aubaine pour Issa Cissokho, les petits bobos de Souaré une chance de relance pour Cheikh Mbengue dans le couloir gauche, la baisse de forme de Salif Sané une aubaine pour Momo Diamé et, à la pointe de l’attaque, Mame Birame Diouf pourrait profiter des turpitudes de Papiss Cissé à Newcastle et de la blesure de Moussa Sow. Autant d’opportunités pour ces joueurs de se positionner lors du match amical du Sénégal face au Mali, le 5 mars prochain à Paris. En attendant les choses sérieuses.

Le couloir droit est vacant

Après ses ratages à Abidjan, rien ne garantit le retour en sélection de Lamine Gassama. Une situation qui sera bénéfique pour Issa Cissokho, bien que n’ayant pas la confiance de Giresse. Parce qu’à l’absence de Gassama, le technicien français avait décalé Lamine Sané sur le côté, pour dépanner lors de la manche retour des barrages contre la Cote d’Ivoire. Mais Alain Giresse ne semble pas être satisfait de la prestation du défenseur bordelais. Le technicien français à lors de sa tournée européenne cherché un joueur à ce poste. En vain. C’est donc une aubaine pour Issa Cissokho qui est sur une très bonne dynamique en club (Nantes) avec 24 matches joués. Il ne devrait pas craindre la concurrence de Sané qui psychologiquement ne semble pas bien assis, en 8 matches son club a perdu 5 fois.

Les petits bobos de Souaré

Aucun remaniement n’est prévu dans le couloir gauche de la défense des Lions. Depuis un certain temps, Pape Ndiaye Souaré tient la baraque fort de sa régularité en club.  Seule nouveauté, son concurrent direct Cheikh Mbengue s’est rebiffé sous le maillot de Rennes aussi avec un temps amélioré (17 matches en 25 journées). Ça ne fait pas grincer les dents, mais le contexte actuel lui est favorable. Pape Souaré, qui souffrait d’une douleur au talon, a repris normalement l’entraînement hier mercredi matin. Ces petits bobos répétitifs pourraient bien permettre au Rennais de se relancer, au cas où le défenseur du Losc déclarait forfait.

Un long  boulevard en pointe

Eclipsé par la concurrence dans le secteur offensif des Lions, Mame Birame Diouf pourrait sortir de l’ornière lors du match amical du 5 mars prochain. Le contexte s’y prête : absence de Moussa Sow, blessé, et Papis Cissé pas au mieux de sa forme. La conjoncture est favorable à l’attaquant de Hanovre 96. Après un petit relâchement, suite à sa blessure contractée au mois de novembre dernier, Mame Birame Diouf s’est ressaisi pour enchainer des matches (17) et les buts (7).

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici