Publicité

L’attaquant sénégalais Sadio Mané occupe une place importante dans le dispositif des Lions et son éventuelle absence pourrait avoir des conséquences négatives dans les performances de cette équipe pendant la CAN 2015, a analysé Claude Le Roy, sélectionneur du Congo en conférence de presse, vendredi à Dakar.

Publicité

‘’Sadio Mané, c’est le soleil qui éclaire les autres’’, a dit, dans un langage imaginé, l’ancien sélectionneur du Sénégal, qui a qualifié les Diables Rouges du Congo à la phase finale de la CAN 2015, après 15 ans d’absence.

L’attaquant de Southampton ”bonifie le jeu sénégalais et bonifie en même temps ses coéquipiers”, a-t-il explicité.

Des informations contradictoires sont véhiculées sur la santé du jeune attaquant sénégalais auteur de deux buts en cinq titularisations lors des éliminatoires de la CAN 2015.

Alors que des proches et le joueur lui-même affirment que sa blessure du 1er janvier est bénigne, le Néerlandais Ronald Koeman, son entraîneur, a annoncé en conférence de presse que le joueur ne pourra pas jouer la phase finale de la CAN.

L’ancien défenseur des Pays-Bas, qui a réussi un bon début de saison avec les ‘’Saints’’, a estimé son indisponibilité entre quatre et six semaines.

Qualifiant Sadio Mané d’artiste, à qui, il faut laisser le soin de se mouvoir sur le front de l’attaque, Le Roy estime qu’il est ”très important dans le dispositif” du Sénégal.

D’ailleurs, avec ce footballeur, le sélectionneur du Congo place le Sénégal parmi les favoris en compagnie de l’Algérie, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici