Régulièrement buteur avec Manchester City, Yaya Touré est désigné par les observateurs et techniciens sénégalais comme le footballeur qu’il faudrait maîtriser pour venir à bout des Eléphants de Côte d’Ivoire.
A côté de Tassirou Diallo, l’ancien attaquant des Lions et consultant à la radio privée RFM, qui a appelé le staff technique sénégalais à mettre sur pied un plan anti Yaya Touré, c’est l’entraîneur du Sénégal, Alain Giressequi en remet une couche.
‘’Je n’ai pas peur de la Côte d’Ivoire mais ils ont des joueurs que nous n’avons pas encore dans notre équipe’’, a indiqué Giresse parlant de Yaya Touré et de Gervinho.
Concernant le milieu de terrain de Manchester City, il avance que ‘’j’espère que nous aurons dans un proche avenir un joueur d’une telle dimension’’.
‘’Mais je ne suis pas d’avis qu’il faille mettre sur pied un plan anti Yaya Touré’’, a averti l’ancien milieu de terrain des Bleus informant que le Sénégal a son plan de travail pour se battre et obtenir la qualification.
La Côte d’Ivoire est favorite mais si le Sénégal n’y va pas pour jouer la qualification, vaudrait mieux rester à la maison, a-t-il dit avant d’appeler les autorités locales à mettre sur pied toute la logistique nécessaire afin de permettre aux Lions de ne penser qu’au terrain.
C’est là-bas souvent où le bât blesse, a-t-il rappelé ne comprenant pas les primes de la victoire contre l’Ouganda ne soient pas encore payées.