Publicité

On s’attendait à connaitre le nom du nouveau sélectionneur des lions, en remplacement de Joseph Koto, à l’issue du comité exécutif de la Fsf tenu, hier. La fédération n’a décliné que les cinq candidats sélectionnés : Aliou Cissé, Alain Giresse, Jacques Santini, Goran Erickson et Torsten Frings, de la short-list des 60 candidats.

Publicité

« Le nom du futur entraineur sera connu d’ici à fin décembre », a informé Ndofféne Fall, chargé de marketing et sponsoring de la Fsf, à la fin d’une longue entrevue des fédéraux, pour couper court à toute demande. Cependant, le porte-parole du jour de la fédé a décliné les noms des cinq sélectionneurs proposés au poste d’entraineur des Lions.

Il s’agit du sénégalais Aliou Cissé, des français Alain Giresse et Jacques Santini, du swedois Goran Erickson et de l’allemand Torsten Frings. Cette liste désormais élective sera transmise à l’Etat, principal bailleur, pour étude. Deux noms à savoir, Goran Erickson et l’allemand Torsten Frings constituent des surprises. L’allemand est le candidat proposé par Puma, le sponsor de la fédération. Cette information donne des soupçons d’une collaboration inavouée avec le sponsor. A cet effet, Ndofféne Falla a vite fait la part des choses. « Tortens Frings n’est pas une contrepartie des dessous de notre partenariat avec notre sponsor. Nous allons choisir librement », a-t-il précisé, démontrant l’objectivité de la fédé à trancher, même les intérêts que le sponsor doit préserver font soupçonner que la candidature de l’allemand, bien que connue au dernier moment, semble être désormais la plus sérieuse. D’autant plus qu’associée au souhait de l’état, invitant le football à chercher des sponsors, pour amoindrir le coût des dépenses, cette candidature peut être une occasion toute faite de coopérer.

Excepté le cas de l’entraineur, le comité exécutif s’est penché sur huit autres points : la restitution du calendrier des compétitions, le championnat national devant se dérouler du 12 janvier au 15 août. La délocalisation du prochain match du Sénégal, prévu en mars prochain, a aussi été une information clé de cette rencontre. La Fsf envisage d’aménager le stade Lat Dior de Thiès pour les besoins du match Sénégal-Angola. Une mission d’inspection sera bientôt sur place pour examiner la possibilité de cette délocalisation. A défaut de la disponibilité de ce stade, la fédération n’exclut pas de solliciter les pays voisins du Sénégal. Toutefois, les fédéraux ont bon espoir que cette rencontre se déroule au Sénégal.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici