Publicité

Aliou Cissé, acceptez S.V.P, le poste d’adjoint si on vous le propose !

Publicité

Monsieur Aliou Cissé, candidat malheureux au poste de Giresse, a tout un avenir devant lui. Il a été victime des lobbys de la Tanière, des gens qui ne lui ont pas dit la vérité en lui proposant ce poste, en lui soufflant à l’oreille que t’est le meilleur. Si on parle de Cissé en tant que coach  aujourd’hui, c’est peut être grâce à cette fédé qui l’a propulsé au-devant de la scène en le promouvant comme sélectionneur adjoint de l’équipe olympique. Serait-t-il suffisant pour briguer cette lourde responsabilité ?  J’en doute fort. Les entraineurs et dirigeants locaux croient toujours que l’équipe nationale est à leur portée, ils se trompent lourdement. Plus orgueilleux que le Sénégalais, il y’en a pas, j’ai beau chercher, mais je ne trouve pas. L’homosénégalensis fait toujours l’intéressant alors qu’il n’a absolument rien foutu. Regardez, souvent, vous avez entendu parler des prétendants à la tanière, des Lamine Dieng par ici, des Niokhor Ndiaye par là-bas. Ils n’ont absolument rien fait de bon dans leurs clubs respectifs, et ne peuvent même pas postuler dans les meilleurs clubs africains ou sélections nationales. Seul Lamine NDIAYE sort du lot. Le reste c’est naze, à la limite poubelle. Je suis navré, mais il faut qu’ils sachent raison garder. C’est le minimum.

Surtout qu’au niveau sous-régional, (en Ligue des Champions ou en coupe de la CAF) leurs clubs sont souvent la risée de notre pays. Rien de bon. J’espère que dans un futur proche, Diambars ou le Casa Sports vont enfin redresser la barre. Quant’ à Aliou Cissé, il faut qu’il écoute les conseils de son ancien coéquipier en sélection à savoir Moussa Ndiaye qui ne fait pas dans la langue de bois, et qui lui demande d’apprendre davantage et que c’était trop tôt pour lui ce poste de sélectionneur national. Une démarche qui ne va certes pas plaire à Monsieur Yatma Diop qui n’a absolument rien apporté au football Sénégalais et qui continue jusqu’aujourd’hui après la nomination de Giresse de crier au scandale en soutenant à tort et à travers sans aucun discernement, que ce monsieur ne va jamais rien gagner : «Nous avons des entraineurs compétents.  Et pourquoi ne pas leur faire confiance, les laisser travailler dans la durée. Ils feront surement des résultats. C’est vraiment dérisoire de payer des vingtaines de millions à des personnes qui ne peuvent rien nous apporter. »   Avoue-t-il dans le quotidien Stades.

Il n’a toujours pas compris. Dommage !

Voilà un des maux de notre football, le « griotisme » des anciens. Alain Giresse devrait s’attendre au pire. Fadiga et Salif Diao sont  à mon avis, bien placés si jamais Cissé refusait l’offre. Fadiga se dit honoré et prêt pour l’aventure si son pays fait appel à lui pour l’intégrer au sein du staff. Que de bon augure !

 

 

Ali Baba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici