L’équipe du Jaraaf est fin prête pour le match de cadrage aller de la Coupe de la CAF, qui doit l’opposer samedi à la RS Berkane (Maroc), a assuré jeudi à Dakar son l’entraîneur Malick Daff.
“La RS Berkane est une belle équipe pour laquelle nous avons beaucoup de respect, mais nous sommes confiants quant à l’issue de ce tour de cadrage”, a déclaré le technicien au cours d’une conférence de presse.
Aussi, pour se donner toutes les chances de qualification “en réussissant un match parfait à domicile”, le technicien sénégalais a dit s’être passé des services de certains cadres le week-end end dernier lors du match de championnat contre le Casa-Sports à Ziguinchor.
“Nous allons mettre tous les atouts de notre côté pour passer ce cap”, a dit Daff, soulignant avoir visionné son adversaire à “plusieurs reprises”.
“Mais nous savons qu’il faudra être prêt à tous les niveaux”, a insisté le technicien, qui appelle à “une mobilisation générale” pour que le football sénégalais de club puisse atteindre la phase de poule d’une compétition africaine.
Malick Daff s’est félicité de la collaboration de l’équipe de Génération Foot, qui a donné au Jaraaf “les tuyaux nécessaires” pour venir à bout de la RS Berkane, tombeuse de deux équipes sénégalaises en coupe de la CAF la saison dernière.
“Elle a éliminé deux équipes mais on ne peut pas dire pour autant que c’est la bête noire des clubs sénégalais”, a indiqué le technicien, selon qui le football sénégalais local “évolue dans le bon sens”.
Contre le WAC (Maroc), “il nous a manqué beaucoup pour réussir le coup parfait mais on a appris de nos erreurs pour aller de l’avant” et espérer un résultat positif lors de ce tour de cadrage, a-t-il par ailleurs ajouté.