Publicité

À Saint Jame’s Park, le nouvel attaquant de Chelsea FC a passé une demi-heure inoubliable pour son premier retour sur les terres qu’il avait conquises dans un passé pas si lointain.

Publicité

Demba Bâ a eu droit à un accueil spécial. D’abord, sur les tribunes, avec des huées à chaque fois qu’il a touché le ballon. Ensuite sur la pelouse, qu’il a quittée suite à une douloureuse blessure. Au départ, l’action était pourtant anodine. À la 32éme minute, sur un ballon en profondeur, Demba Bâ devance son ancien coéquipier, Coloccini et tente une frappe forte, boxée par le gardien de Newcastle, avant qu’il ne reprenne le ballon de la tête, juste au moment où Coloccini tentait une retournée.

Verdict : le visage ensanglanté, le nez cassé. Revenu sur la pelouse quelques minutes après avec un bandage au visage, Demba Ba ne restera pas longtemps avant de céder sa place (41éme) à son rival en attaque, l’Espagnol Fernando Torres. Hué même à sa sortie du terrain, malgré sa blessure, Demba Bâ ne s’est pas fait prier pour répondre à ses nouveaux détracteurs qui il y a quelques mois, l’adulaient. Il a réglé ses comptes via son compte Twitter. «Je remercie les fans pour les nombreux jolis messages que j’ai reçus. Et à tous les haineux… Que Dieu vous bénisse, bonne nuit.» Les supporters de Newcastle seraient vexés par les propos d’avant-match de Demba Ba, qui aurait déclaré que «Newcastle n’est qu’un nouvel adversaire».

 

GFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici