Publicité

Alain Giresse n’a pas retenu Demba Ba pour les deux matchs des éliminatoires du Mondial 2014 contre l’Angola et le Liberia. L’attaquant de Chelsea n as pas tardé a réplique via Twitter.

Publicité

Alain Giresse n’est pas homme à tourner autour du pot. Avant les matchs des éliminatoires du Mondial 2014, le 2 juin contre l’Angola et le 13 face au lone Star du Liberia, le technicien français a fait des choix forts, au premier rang celui de ne pas retenir Demba Ba. Une décision que l’on pouvait sentir venir : pas vraiment en réussite le 23 mars dernier à Conakry face à l’Angola (1-1), le joueur de Chelsea avait déçu son coach, tant par sa prestation en match , pour rappel Ba avait notamment raté un penalty que par son manque d’implication, notamment lors des entraînements. Plutôt que de reconvoquer l’intéressé, en espérant une réaction d’orgueil, l’ancien international tricolore a préféré faire sans, rappelant en conférence de presse que Demba Ba et Papiss Cissé avaient du mal à évoluer ensemble en attaque.

Une explication technico-tactique qui n’est évidemment pas du goût de Demba Ba. Sur son compte Twitter, l’ex-joueur d’Hoffenheim affirme regretter de ne pas être du voyage alors qu’il s’était préparé en conséquence. Et de lâcher une phrase aussi énigmatique que menaçante. « J’espère un jour, dire les vérités au peuple sénégalais. Car vous méritez de tout savoir. En attendant, c’est le Sénégal qui gagne. », a indiqué l’attaquant international. De quoi semer le trouble dans l’esprit des nombreux « followers » du joueur des Blues. Dans l’immédiat, la pression sera avant tout sur Alain Giresse : avec 5 points en 3 journées, les Lions de la Teranga n’ont qu’une marge minimale d’un point sur le Liberia, leur premier poursuivant dans ce groupe J bien plus serré qu’annoncé au départ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici