L’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal, Demba Ramata Ndiaye, a confié à l’APS que les rencontres contre la Mauritanie lui permettent de poursuivre son apprentissage en tant sélectionneur qui est un métier différent de celui d’entraîneur.
‘’Cette rencontre contre la Mauritanie constitue un pan important dans ma carrière technicien’’, a-t-il dit, parlant de différence entre le métier d’entraîneur et celui de sélectionneur.
Dans ce nouveau métier, l’ancien entraîneur du Casa Sports, champion du Sénégal en 2012, se dit en apprentissage.
”C’est un travail très exaltant et très enrichissant pour un technicien, a ajouté l’ancien milieu de terrain international vainqueur de la coupe du Sénégal 1979 avec le Casa Sports.
Demba Ramata Ndiaye, nommé en décembre 2012 à la tête de la sélection locale, jouera gros samedi, dans ces éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) contre la Mauritanie battue (1-0), le 6 juillet dernier.
‘’Ce sera difficile, parce que ce sera un derby zonal. Mais je ne suis pas inquiet’’, a-t-il dit, soulignant n’avoir aucune pression pour cette rencontre retour chez l’adversaire.
”Le Sénégal a gagné son match aller (1-0) à domicile. Ce groupe est constitué de joueurs compétitifs”, a dit son sélectionneur. Selon lui, la seule crainte est de voir les joueurs déjouer ou ne pas appliquer les consignes. ‘’Mais nous sommes sereins et focalisés sur la qualification’’, a-t-il ajouté.
Avant sa promotion au poste de sélectionneur national, Demba Ramata Ndiaye a gagné avec le Casa Sport tous les trophées mis en jeu dans le football sénégalais (coupe de la ligue, coupe du Sénégal et championnat).
APS