Publicité

Le titre de champion du Sénégal 2013 de Diambars a été acquis dans l’intervalle des matchs joués contre l’AS Pikine et la Linguère de Saint-Louis, comptant respectivement pour les 25e et 27e journées du championnat de la Ligue 1 de football, a soutenu Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de l’équipe du centre de formation de Mbour.

Publicité

“On peut dire que le titre s’est joué entre Pikine et Saint-Louis”, a dit le jeune technicien sénégalais, appelé à faire un bilan du parcours de son club au cours de la saison 2012-2013.

Contre l’AS Pikine, lors de la 25-ème journée du championnat, Diambars a perdu (0-1), mais cette défaite a été sans conséquence, puisque “nous sommes restés leaders de la Ligue 1”, a-t-il expliqué.

“Le résultat était mauvais mais pas le contenu”, a-t-il analysé, rappelant avoir dit aux joueurs que si l’équipe continue à évoluer de la sorte, il n’y a pas de raison qu’elle ne finisse pas en tête du championnat.

Après avoir été contrainte au nul contre Touré Kunda 1-1 lors de la 26e journée, Diambars était parti sur les mêmes bases à Saint-Louis pour un match-couperet, selon Gadiaga.

“Nous sommes allés deux jours avant pour prendre la température de la ville qui attendait fébrilement la rencontre”, a-t-il dit, tout en remerciant Saer Seck, président de Diambars, pour cette initiative.

“Sur place, on a vu l’effervescence et on a senti que l’équipe saint-louisienne nous craignait”, a-t-il relevé. À partir de cet instant, le staff technique avait décidé de prendre le jeu à son compte, a indiqué l’entraîneur de Diambars.

“Bien nous en a pris, puisque nous avons mené deux fois au score et quand notre adversaire est revenu, nous avons continué à presser jusqu’au 3-ème but”, a-t-il dit, estimant que les joueurs ont montré à cette occasion ”beaucoup de caractère”.

“Cette victoire (3-2) et le titre qui a suivi quelques journées plus tard, sont aussi l’œuvre du président du club qui, en dépit des moments difficiles, a su trouver les mots justes pour que l’équipe puisse aller de l’avant”, a-t-il commenté.

“Même quand ça ne marchait pas, il a continué à encourager et à faire confiance au groupe”, a assuré Pape Boubacar Gadiaga.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici