Publicité

Avec la réhabilitation du stade Alboury Ndiaye doté d’une pelouse de bonne qualité, les conditions sont réunies pour faire du Ndiambour de Louga un club d’élite, a déclaré Gaston Mbengue, son président dans un entretien exclusif avec l’APS.

Publicité

‘’Les conditions sont maintenant réunies. Les populations suivent, il y a un public qui colle à son équipe. Les gens sont prêts à s’investir’’, a indiqué le président du Ndiambour (ligue 2), rappelant qu’il ne manquait qu’une infrastructure sportive digne de ce nom.

”Avec la livraison du stade réhabilité, il n’y a pas de raison pour que cette équipe ne puisse revenir au devant de la scène et jouer, dans un proche avenir, dans la cour des grands”, a indiqué Gaston Mbengue, connu aussi parmi les promoteurs les plus en vue dans la lutte avec frappe.

Parlant de l’infrastructure dont les clefs ont été remises la semaine dernière au Premier ministre, Abdoul Mbaye, il a invité les Lougatois à ”en faire un bien personnel”.

‘’Au Sénégal, quand on parle de bien public, les gens ont tendance à se laisser aller. Mais quand c’est leur bien personnel, ils en prennent grand soin’’, a-t-il dit, avant d’appler les autorités sportives et le mouvement associatif et sportif de la région à en faire bon usage.

”Surtout, il ne faudrait pas qu’on soit les derniers en matière d’entretien”, a-t-il dit, estimant que le manque d’infrastructure avait handicapé le développement du football à Louga.

‘’Maintenant que nous disposons d’une belle infrastructure, la balle est dans notre camp’’, a-t-il dit, invitant les autorités à prendre des mesures draconiennes pour une bonne gestion de cet outil.

D’ailleurs, Gaston Mbengue, qui a annoncé n’avoir pas eu des informations quant à sa gestion, attend les autorités sur ce sujet.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici