Publicité

L’entraîneur de Diambars FC, éliminé de la Ligue africaine des champions, samedi à Ouagadougou (Burkina Faso), a déploré le manque de métier de ses joueurs, qui ont raté plusieurs occasions de tuer le match et de prendre une option pour le deuxième tour.

Publicité

Diambars a été éliminé par l’ASFA Yennega, à l’issue d’une séance de tirs au but (1-0 ; 4 tab à 2), à la fin du temps règlementaire.

“On a reculé et, à un moment donné, on a craqué. Mais, même dans cette position, on a eu des occasions de but. On a manqué de métier chez nous, et de caractère pour marquer des buts”, a déploré Boubacar Gadiaga.

Les Diambars ont eu durant la rencontre quatre face-à-face nets avec le gardien burkinabè Mouhamed Kaboré, qui a eu le dessus successivement sur Ousseynou Ndiaye, Emmanuel Gomis, Amidou Diop et Moussa Dioum Sow.

Un nombre d’occasions tel qu’à la mi-temps du match, le public du stade du 4-Août considérait que la victoire de l’équipe locale était déjà acquise.

Selon Gadiaga, dont l’équipe peine jusqu’ici à concrétiser toutes les occasions qu’elle se crée, le manque de réalisme est à l’origine de la défaite de Diambars. Le club de Saly participait pour la première fois en compétition africaine.

Mais Gadiaga ne désespère pas. Il espère qu’à force de travailler, son équipe retrouvera l’efficacité devant le but. Le coach estimait, à la fin de la rencontre, qu’une “réflexion s’impose, avant de se remettre dans le bain du championnat et faire mieux, la prochaine fois”.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici