Publicité

Depuis un certain temps, les rumeurs les plus folles circulent quant au fonctionnement du Diaraf. Tantôt on parle de démission du manager général Ndofféne Fall, tantôt on parle de Cheikh Seck qui serait porté à la présidence du club, ou encore de salaires impayés aux joueurs.

Ce qui faisait désordre dans la maison des « Vert et Blanc » et installait un malaise chez les supporters. Mais au sortir d’une deuxième réunion, hier, après une première tenue samedi dernier, à « Keur Diaraf », sise au Point E, le secrétaire général du club a tenu à remettre les pendules à l’heure. Selon Léonard Diagne, de tout cela rien n’est vrai.

Publicité

Au sortir de cette seconde réunion, un comité de gestion a été installé comprenant trois coordonnateurs, chapeautés par un facilitateur.

Ce comité se chargera de préparer l’assemblée générale dans un délai de trois mois pour désigner un nouveau président. Alors, selon Léonard Diagne, le manager général n’a pas démissionné contrairement à ce que l’on pense. Ndofféne Fall s’inscrivait dans une ligne de loyauté avec le président Wagane Diouf et avait soutenu que si ce dernier qui l’avait nommé manager général partait, lui aussi se verrait dans l’obligation de démissionner. « Ndofféne reste le manager général du Diaraf jusqu’à l’assemblée générale », a précisé Léonard Diagne.

Selon lui, le président Wagane Diouf a émis le souhait de se retirer de la présidence du club. « Car après 45 ans de militantisme sportif dont 17 ans de présidence de club, il a pensé nécessaire, aujourd’hui, de passer le flambeau. C’est dans ce sens qu’il a mis en place un comité de gestion avec pour mission essentielle de préparer l’Ag du Diaraf et d’en fixer la date. Ce comité s’est réuni dans un premier temps samedi dernier et ensuite hier », a-t-il dit.

A son avis, c’était pour peaufiner un mémorandum qui sera porté à l’approbation du président Wagane Diouf. Ce comité dont le président Wagane Diouf a lui-même choisi les membres, sera dirigé par un facilitateur en la personne de Louis Camara et comprendra 3 coordonnateurs : Cheikh Seck, Ndoffène Fall et Fallou Diop, le secrétaire général du club, Léonard Diagne assurant le secrétariat et le trésorier Youssou Dial le volet financier.

Ce comité a pour mission essentielle de préparer l’Ag et surtout d’assurer les notes de dépenses et le fonctionnement de toutes les sections du club. « C’est dans ce cadre d’ailleurs que nous avons rencontré l’ensemble des sections pour leur demander leurs préoccupations et l’état de leurs besoins. Ce qui permettra au comité d’élaborer un projet de budget qui va nous permettre d’accompagner cette action tout en préparant l’assemblée générale du club dans les trois mois à venir », a informé Léonard Diagne.

Enfin, pour les retards de salaires des joueurs, Léonard Diagne a souligné que ce n’en est pas réellement un. « C’est simplement un problème de disfonctionnement. Avant, nous payions les salaires après l’établissement des états signés par le manager général et qui devaient être portés à la contre-signature du président et remis au financier pour qu’il décaisse.

Mais tout cela est maintenant derrière nous parce que le comité a pris cela en charge et d’ailleurs, dès ce mercredi, nous allons nous atteler à payer d’abord les primes et ensuite nous occuper des salaires pour le début de la semaine prochaine », a déclaré le secrétaire du général.

Enfin, il a précisé que jusqu’à présent le sceau du club reste entre les mains du président Wagane Diouf qui signe toute correspondance du Diaraf en direction d’une structure externe. « Parce qu’il n’est pas démissionnaire et il reste toujours président du Diaraf », a-t-il conclu.

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici