Publicité

Diawandou Diagne, le capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans qualifiée à la CAN de la catégorie en 2011 (Rwanda) et qui évolue depuis le début de la saison sous les couleurs Eupen (D2 belge), a déclaré à France football ne fermer la porte à aucune sélection.

Publicité

‘’Je ne ferme la sélection à personne. On ne peut pas programmer les choses dans le football’’, a déclaré l’ancien pensionnaire de l’académie Aspire, qui a été transféré dans ce club belge racheté par l’Emirat du Golfe.

Fondé en 2004 par le ministère du Tourisme qatari, Aspire rassemble des dizaines de centres de formation à travers le monde dont celui basé à Saly Portudal, au Sénégal.

Pour la saison 2012-2013, la première promotion de Aspire, constituée de 17 joueurs africains, a été reversée dans l’équipe de Eupen, en deuxième division belge, pour la phase ultime de ‘’Football Dreams’’, un programme de Aspire, écrit le bihebdomadaire français dans son édition de mardi.

Les sociétaires de Aspire sont tous nés en 1994, en Afrique, où l’académie a implanté ses premières filiales.

Diawandou Diagne avait été recalé de la CAN des moins de 17 ans pour une suspicion de fraude sur l’âge après avoir échoué à l’examen par IRM (imagerie à résonance magnétique) demandé aux joueurs, mais il a ensuite pris part à la compétition. Diagne était cité parmi les grands espoirs du football sénégalais.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici