Publicité

La presse sénégalaise a reçu un invité de marque hier. Le ministre des Sports, Matar Bâ, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu à l’hôtel des journalistes qui sert de maison de presse à l’anPS, pour voir les conditions d’hébergement et de travail de ces derniers. Le président de la FSF, Me augustin Senghor, le député abdou Mbow, l’ambassadrice du Sénégal au Gabon, Mme Saoudatou ndiaye Seck, et le ministre lui-même ont salué le professionnalisme avec lequel les envoyés spéciaux couvrent la Can.

Ndiaye Drapeau honoré à Mongomo
Il était le meilleur supporter de Ghana / Sénégal de dimanche dernier. Momar ndiaye, connu sous le sobriquet de «ndiaye Drapeau», a reçu sa distinction avant Mame Biram Diouf, distingué comme homme du match. C’est dans la salle de conférence de presse du stade de Mongomo que la CaF lui a décerné ce prestigieux sésame à l’issue de la rencontre.

Détente
Les Lions du Sénégal ont fait montre d’une détente sans commune mesure, hier, pendant leur séance d’entraînement d’après match. Durant tout le temps qu’a duré l’exercice de taureau, Sané et ses coéquipiers ont rigolé comme pour confirmer que les lendemains de victoires sont beaux.

12ème Gaïndé
Ils ne sont pas nombreux les supporters sénégalais à avoir effectué le déplacement. Sans risque de se tromper, on peut dire que pour l’heure seul ndiaye Drapeau est venu du Sénégal pour apporter son appui aux comités de supporters locaux. Issa Laye Diop et le 12ème Gaïndé sont attendus dans les prochains jours.

Les Fennecs dans leur bulle
Même s’ils ont vaincu l’afrique du Sud au terme de la 1ère journée de la poule C, les Fennecs algériens semblent oublier ce match. hier matin, descendus de leur bus pour le premier galop d’entraînement de lendemain de match, les algériens avaient le visage renfrogné. Même les salamalecs d’usage ont été oubliés.

59 journalistes sénégalais à la CAN
Enfin. nous avons le nombre exact de journalistes et techniciens de la presse sénégalaise présents en Guinée équatoriale pour la couverture de la Can-2015. Ils sont au total 59. Le Sénégal est de loin suivi par l’algérie en termes de journalistes présents. une quarantaine de confrères algériens est présente à Mongomo.

Matar Bâ y a toujours cru
«En tant que sportif, je dis très sincèrement que je n’ai jamais douté. Même à 3 minutes de la fin, j’ai dit au vice-président de l’Assemblée nationale, qui parlait de nul, que l’on allait marquer un autre but. J’y croyais. Tout montrait que le Sénégal devait gagner parce que les Ghanéens ne tenaient plus sur leurs pieds. Ils étaient fatigués alors que nos jeunes étaient dans le match. Il fallait y croire et moi j’y croyais», a confié le ministre lors de la visite rendue aux journalistes.

Du monde pour voir les Lions
Les journalistes n’étaient pas les seuls à être intéressés par la séance d’entraînement des Lions, hier. Le ministre des Sports, Matar Bâ, avait fait le déplacement. De même que Me augustin Senghor, accompagné d’une délégation de la Fédération de foot. Les politiques n’étaient pas en reste, avec le député de l’aPr, abdou Mbow.

Poulets à gogo
Pas habitués à la nourriture de la Guinée équatoriale, beaucoup de journalistes sont abonnés au poulet. C’est ce qu’ils mangent au déjeuner comme au diner. Même le coût assez élevé (4 000 FCFa) ne les fait pas reculer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici