Publicité

En 2002, El Hadji Diouf rejoignait la Premier League anglaise par la grande porte en signant à Liverpool. Après 12 ans de carrière, le double ballon d’or africain n’y a inscrit que 39 buts, soit une moyenne de 3,25 buts par…an.

Publicité

Malgré ces chiffres catastrophiques et face à la réussite insolente de la nouvelle génération de Lions qui plane sur le championnat anglais, l’ancien attaquant du RC Lens refuse toute comparaison et continue de clamer son appartenance à “une autre dimension”.

“Moi, j’ai toujours dit que je n’ai jamais été un buteur. Et aujourd’hui, on ne peut pas me comparer à la nouvelle génération de Lions qui sont en Angleterre. Que ce soit Mame Biram Diouf ou les autres qui y marquent des buts. Avec tout le respect que j’ai pour eux, il n’y a aucun joueur sénégalais qui ne voudrait pas avoir le talent d’El Hadji Diouf”, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à “Stades”. Il s’explique:

“Je ne suis pas un buteur. Filippo Inzaghi a été un buteur, mais cela ne veut pas dire qu’il était meilleur que Del Piero. Moi, je suis un joueur qui enflamme les stades, un joueur d’une autre dimension et ce n’est pas pour rien que j’étais parmi les premiers à intégrer le championnat anglais. Pour moi, marquer des buts n’est pas suffisant dans le football. Les gens viennent au stade pour voir du spectacle et avoir du baume au cœur”. Selon le “Bad Boy” du football sénégalais, Diafra Sakho a les moyens de devenir un grand de la Premier League. “Un joueur comme Diafra Sakho a toutes les dispositions pour réussir dans le championnat anglais. Il a la carrure d’un Didier Drogba”, a-t-il estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici