Le Sénégal rencontre, demain, la Cote d’Ivoire, en éliminatoires de la can des moins de 17 ans. Les lionceaux vont tenter de faire ranger aux oubliettes la double défaite de leurs ainés, face à la sélection A de la même nation, il y a un mois environ.
Les enjeux ne sont certes pas les mêmes, mais c’est, tout de même, un « Sénégal-Cote d’Ivoire ». Voilà un mois, 33 jours exactement que le ballon rond croisait ces deux nations. Une rencontre qui restera à jamais gravée dans les mémoires des sénégalais. Le Sénégal a été doublement humilié par les Eléphants de la Cote d’Ivoire, quand, à la 76ème minute, des incidents violents ont provoqué l’interruption du match, alors que la bande à Didier Drogba menait par 2 à 0. Le Sénégal ratait, ainsi, sur son mythique stade Léopold Sédar Senghor, sa qualification à la can South Africa 2013.
Plus d’un mois après la qualification mouvementée des Éléphants séniors au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, dans le cadre de la phase-aller des éliminatoires de la CAN 2013, les Lions de la Téranga reçoivent leurs homologues de la Côte d’Ivoire. Cette fois-ci, la rencontre se dispute entre les cadets, pour le compte du match-aller du dernier tour des éliminatoires de la Can de cette catégorie prévue au Maroc, en 2013. Une rencontre aux allures de revanche. Ironie du sort, c’est encore le stade Léo qui abritera cette confrontation, à partir de 17h. En tout cas, l’affiche en vaut la chandelle, d’autant que les Eléphanteaux comptent faire un bon voyage. « Nous partons à Dakar avec la ferme volonté de réussir un bon coup. Les enfants ont promis de ne pas décevoir », avait déclaré l’entraineur des Eléphanteaux cadets, Kamara Ibrahim. Du côté du Sénégal, même si l’entraineur déclare que les lionceaux ne jouent pas la revanche, il est sur que, derrière ce discours, se cache une envie de faire oublier aux sénégalais l’échec du mois derniers.