L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de football du Cameroun, Enow Ngachu, soutient que la pelouse du stade Caroline Faye de Mbour (ouest) a rendu la partie difficile pour ses joueuses.
Samedi, les Lionnes indomptables du Cameroun ont tenu en échec les Lionnes du Sénégal, 1-1. Le match compte pour la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 dames prévue en Namibie.
”Nous nous sommes bien préparés. (…) Le terrain synthétique du stade nous a posé beaucoup de problèmes. Le Sénégal est une très bonne équipe, mais à un moment donné, ses joueuses n’ont pas voulu jouer. C’est peut-être une tactique de leur coach”, a réagi Ngachu.
”J’espère qu’elles vont jouer à Yaoundé (…). On aurait souhaité faire un résultat positif, mais nous ne regrettons pas le nul. On va continuer à travailler” en prévision du match retour prévu entre le 6 et 8 juin à Yaoundé, a-t-il ajouté.
Manie Christine, la capitaine des Lionnes indomptables, estime que ses coéquipières ont ”livré un bon match”.
”Un nul à l’extérieur, c’est déjà un bon résultat et nous en sommes fières. Le Sénégal est une bonne équipe. Elle s’est bien préparée. C’est vrai qu’on a quelques regrets…” a-t-elle expliqué, en ajoutant: ”On a raté beaucoup de buts.”
APS