Publicité
Encore une fois Giresse a caché son jeu. Hier, lors de la séance d’entrainement à Ayola, à 70 km e Mongomo, rien ne laissait prédire la stratégie encore moins les hommes qui seront d’attaque contre l’Afrique du Sud. Juste pense-t-on que les Lions vont insister sur les côtés. 

Hier, dans les deux groupes mis en place par Giresse, il y avait d’un côté Pape Souaré à gauche et Stéphane Badji à droite. Lancés en profondeur, ces derniers devaient ajuster leurs centres en mouvement en direction de Moussa Sow et Mame Biram Diouf. De l’autre côté, c’est Cheikh Mbengue et Zargo Touré qui étaient chargés de la manœuvre en direction de Papiss Demba Cissé et Henri Saivet. Les milieux de terrain, eux, se chargeaient de décrocher des frappes dans l’axe des buts de Bouna Coundoul d’un côté et Pape Demba Camara et Lys Gomis qui se relayaient de l’autre côté.

Publicité

Comme quoi, le groupe a revisé hier la panoplie d’une animation offensive. Car il n’est pas à exclure que l’Afrique du Sud joue recroquevillée derrière, pour se lancer dans des contres. Il faudra alors contourner le bloc défensif en passant par les côtés.

Les Lions ont commencé leur galop d’hier par le traditionnel réveil musculaire que le préparateur physique David Le Goff a fait avec ballon. Ensuite, les deux groupes ont travaillé chacun la vivacité et la passe dans l’intervalle, sous le pressing des attaquants. Un atelier qui a duré plus de 10 minutes, avant les étirements. Le groupe des « Bleu-ciel » comprenait Lamine Sané, Mame Biram Diouf, Cheikhou Kouyaté, Dame Ndoye, Idy Gueye, Kara Mbodji, Papiss Cissé, Stéphane Badji et Kouly Diop. Chez les « jaunes » on notait Pape Souaré, Salif Sané, Sadio Mané, Henri Saivet, Moussa Konaté, Moussa Sow, Zargo Touré et Lamine Gassama. La séance d’hier qui a démarré à 17h40 (16h40 gmt) a pris fin à 18h50 (17h50 gmt).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici