Publicité

Suspendu contre Lorient le week-end dernier, Modou Sougou fait son retour dans le groupe pour le déplacement de l’ETG FC à Bastia ce dimanche (17h00, 15e journée de Ligue 1). L’attaquant sénégalais croit en les vertus et les qualités du groupe pour rebondir à Bastia, une pelouse où il est difficile d’obtenir des points mais où l’ambiance stimule aussi les joueurs adverses, a-t-il affirmé ce matin en conférence de presse.

Publicité

Son cas personnel

Sur le plan individuel, ça va mieux car je commence à enchaîner les matches. C’est une bonne chose pour moi. Effectivement, avoir marqué, contre Montpellier puis à Valenciennes m’a libéré d’un certain poids, mais le plus important pour moi était de retrouver l’intégralité de mes moyens physiques. Le championnat de France est très relevé, avec un gros impact physique, il était donc important de pouvoir répondre présent.  De plus, nous allons enchaîner des matches tous les trois jours, nos organismes vont donc être vraiment sollicités.

La défaite contre Lorient

Ça a été un match difficile pour nous tous, ceux qui étaient sur le terrain et ceux qui l’ont vécu sur le banc ou ailleurs, comme ce fut mon cas. On avait beaucoup d’ambitions, car nous pouvions faire un bond au classement en cas de victoire. C’est dommage. On n’a pas bien joué, mais le mérite en revient également à l’adversaire.
Le plus important est que le groupe ait conscience du match qu’il a réalisé. On sait que cette prestation ne reflète pas nos qualités. On est capable et on est obligé de faire mieux si on veut se maintenir. Sans cela, on ira droit au mur. Avec le staff, on a travaillé sur les erreurs commises ce soir là. Donc, personnellement, je suis confiant pour le match de Bastia.

Le match à Bastia

On est des compétiteurs : le prochain match est toujours le plus important. C’est pour cela qu’on ne pense pas à Paris, car il y a Bastia avant. Ce sera d’ailleurs un match difficile car c’est une équipe costaud chez elle. D’autant que nous sortons nous d’une lourde défaite. On va tout faire pour relever la tête là-bas.
J’ai déjà joué à Ajaccio, mais je ne connais pas Furiani. Cependant, grâce aux médias, je sais que c’est chaud là bas. Mais je pense que ce genre d’ambiance, ça stimule les joueurs.

 

ETGFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici