Publicité

Contrairement au vœu d’Alain Giresse qui veut jouer le vendredi 5 septembre pour gagner un jour de récupération, Sénégal / Égypte, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN-2015, devrait avoir lieu le lendemain samedi. L’éclairage défectueux du stade Léopold Sédar Senghor en est la cause.

Publicité

Suspendue à la livraison incertaine du stade Léopold Sédar Senghor, la FSF n’a pas toutes les garanties par rapport à l’éclairage nécessaire pour un bon déroulement de la rencontre à 20 heures comme le souhaite le staff technique. Le président de la FSF estime que cela pouvait permettre à l’équipe de bénéficier d’un jour de repos comme l’a récemment soutenu le coach. «Si on n’a pas d’éclairage, on sera obligé de jouer en diurne.Auquel cas, il sera difficile de jouer un vendredi quand on connaît les contraintes  sénégalaises parce que c’est un jour ouvrable. Les gens seront au bureau et c’est également un jour de prière.

Ce sera compliqué de jouer à 17 heures. Par conséquent, on sera obligé d’aller vers le samedi», a indiqué Me Senghor. Du côté de l’entrepreneur, si on a tenté d’apporter toutes les réponses à propos de l’ouvrage et de l’exécution des travaux, le ministre est resté sur sa faim quand il a abordé la question des projecteurs. Selon un spécialiste, «il faut 40 lampes de 2000 watts. Mais jusqu’à présent, aucune commande n’a été faite dans ce sens. Or, cette question est lancinante, mais on a l’impression qu’elle est reléguée au second plan.»

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici