Publicité

L’ancien latéral des Lions a donné son point de vue sur le match du 16 Novembre prochain mettant au prise le Sénégal et la Cote d’Ivoire en match comptant pour les barrages de la CM 2014. Ferdinand Coly a donné son appréciation concernant le plan tactique et le mental que devraient avoir les Lions lors de cette rencontre.

«On sait que quand on met de l’intensité dans le jeu, ils ont du mal. Je pense que le coach a sa tactique et il faut le faire confiance. Il faut demander aux joueurs de donner le maximum. Un joueur comme Sadio Mané est virevoltant, il faut le faire débuter le match parce que c’est un joueur qui est imprévisible qui peut déstabiliser n’importe quelle défense», a dit l’ancien membre du staff technique des Lions à la Can Guinée Gabon.

« Il faut qu’ils soient conscients que ce match peut les amener à la coupe du monde et les faire entrer dans l’histoire. Au-delà du résultat, ils ne doivent pas avoir des regrets ; c’est 90 minutes voire 95 minutes de course intense. Ils ne doivent pas calculer car il n’y a rien de pire que de calculer. Et puis bousculer nos adversaires ».

 

Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici