Publicité

A 5 jours de la finale de la Coupe du Sénégal (17 août) face l’As Pikine, l’Olympique de Ngor se prépare sereinement pour espérer remporter le trophée et sauver sa saison difficile. Dans cette dernière ligne droite, le coach Sidath Sarr essaie de mettre en place sa stratégie.

Publicité

L’Olympique de Ngor est entré de plain-pied dans la préparation de la finale de la Coupe du Sénégal, contre As Pikine, le 17 août prochain. L’équipe ‘’léboue’’ compte jouer ses chances à fond. ‘’Nous nous préparons pour être prêts le jour de la finale’’, a déclaré le coach Sidath Sarr, hier, au stade de Ngor. Pour y arriver, la discipline et la rigueur sont les mots clés, de même que la ponctualité. Hier, à 17h déjà, le groupe au complet avait démarré la séance d’entraînement par des échauffements, dans la tranquillité. Les gradins du stade étaient cependant vides.

‘’L’équipe la plus engagée et la plus déterminée gagnera’’

Après plus d’un mois depuis la fin du championnat, la forme physique a baissé même si le moral et l’engament sont au rendez-vous dans le groupe, selon le défenseur ngorois, Baba Diop. ‘’C’est normal qu’il y ait une baisse au plan physique. Et cela pour les deux équipes parce que ça fait plus d’un mois que le championnat est fini’’, a reconnu Mamadou Lamine Mané. ‘’Chaque joueur, selon les repères qu’il avait, présentera des insuffisances’’, a ajouté l’attaquant des Ngorois. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le coach a insisté sur l’endurance.

‘’Aujourd’hui (hier), nous avons travaillé en endurance sous forme jouée. Nous sommes en fin de saison. Tout ce que nous faisons, c’est avec le ballon’’, a expliqué le coach. Mais pour le capitaine, Baye Bass Guèye, ‘’la petite trêve due à la fin du championnat n’aura pas trop d’impact sur les joueurs’’. ‘’On a joué des matchs amicaux à chaque fin de semaine. Ce qui a compensé le manque de compétitions’’, est-il convaincu.

A 5 jours de la rencontre, ‘’la préparation sera axée sur le mental et la mise en place d’une forme d’organisation de jeu’’, a expliqué M. Sarr. Selon le préparateur des gardiens de l’équipe nationale du Sénégal, l’aspect technico-tactique est prioritaire durant cette période ainsi que la forme mentale et morale. A son avis, l’équipe la plus engagée et la plus déterminée sortira vainqueur de cette finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici