Publicité

Deux Lions se sont mis en évidence ce weekend en France. Bayal Sall s’est montré impeccable lors du succès de Saint- Etienne contre Montpellier. Souleymane Diawara a quant à lui effectué un retour clé. Avec une note de 6.5/10 chacun, les deux défenseurs centraux sont les meilleurs Sénégalais de cette 36ème journée.

Victorieux de Montpellier 2-0, Saint-Etienne a pu encore compter sur un Bayal Sall des grands jours. Le défenseur international sénégalais a stoppé toutes les offensives des attaquants héraultais. Intraitable en défense, Bayal a aussi brillé dans les phases offensives des Verts. Sur le premier but stéphanois, le Sénégalais a, de l’axe, délivré une passe verticale qui a transpercé la défense adverse avant d’atterrir sur le buteur, Hamouma.

Absent depuis le 16 février 2014 lors du match nul (1-1) entre Saint-Etienne et Marseille, Souleymane Diawara a réussi son come-back dans la défense phocéenne. Le Sénégalais de 35 ans s’est montré solide face à la jeune attaque lyonnaise. Il a bien résisté au défi physique imposé par Bafétimbi Gomis et a mis sa formation sur le chemin de la victoire en ouvrant le score de la tête. Avec une note de 6.5/10, Bayal Sall et Souleymane Diawara sont les meilleurs Sénégalais de la 36ème journée de la L1 française.

Classement 36ème journée
1ers ex aequo Bayal Sall (Saint-Etienne), Souleymane Diawara (Marseille) 6.5,
3èmes ex aequo Idrissa Gana Guèye (Lille), Lamine Gassama (Lorient) 6,
5ème Modou Sougou (Evian TG) 5.5,
6èmes ex aequo Pape Souaré (Lille), Mbaye Niang (Montpellier), Nampalys Mendy (Nice), Issa Cissokho (Nantes), Lamine Sané (Bordeaux) 4,
11ème Souleymane Camara (Montpellier) 3.5,
12ème Papy Djilobodji (Nantes) 3.

Absents : Joseph Romaric Lopy (Sochaux), Pape Demba Camara (Sochaux), Pape
Abdou Camara (Valenciennes), Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes), Mouhamed Naby Sarr
(Lyon), Moustapha Diallo (Guingamp), Younousse Sankharé (Guingamp), Benjamin Mendy (Marseille), Henri Saivet (Bordeaux),…

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici