Publicité

Mady Touré, le président de Génération Foot, qui évolue en National 2, appelle la Fédération sénégalaise de football (FSF) à homologuer l’aire de jeu de son complexe sportif construit à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque (Ouest).

Publicité

“Nous avons une aire de jeu répondant aux normes [requises]. C’est du gazon naturel”, a souligné le président de Génération Foot, dont les nouveaux locaux ont été inaugurés samedi.

Il visitait le complexe jeudi, en compagnie d’un groupe de journalistes et de l’international de football Babacar Guèye, membre de la première promotion de Génération Foot.

“Nous avons investi de l’argent pour sortir une infrastructure de terre. Je pense qu’on doit nous donner un coup de main, en acceptant l’homologation de notre aire de jeu”, a ajouté Mady Touré.

Il déclare avoir envoyé deux correspondances à la FSF, la première datant de 2010. Son objectif est d’arriver à ce que la FSF ajoute officiellement l’aire de jeu de l’institut de formation sur sa liste des infrastructures répondant aux normes requises.

Mady Touré dit espérer que la FSF répondra favorablement à sa demande, dans l’intérêt des pensionnaires de l’institut de formation et des autres footballeurs.

“Cette aire de jeu, qui a toutes les commodités, sera utile aux pensionnaires de Génération Foot, mais aussi aux autres joueurs. Il leur permettra d’évoluer sur une bonne surface de jeu”, a ajouté cet ancien footballeur, dont la carrière a été écourtée par une blessure.

Trouver un terrain et assurer la sécurité coûtent 100.000 francs CFA à son club, pour chaque matche que Génération Foot joue à domicile, a-t-il par ailleurs signalé.

Le complexe sportif de son club a coûté 3,2 milliards de francs CFA, a-t-il indiqué. Selon lui, le financement provient de Génération Foot (60%) et du FC Metz, en France (40%), principal partenaire de la structure de formation.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici